750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
5 octobre 2016

Gâteau marbré cacao-orange...

Hé !

J'ai trouvé la recette que tu vas faire avec tes enfants pendant les vacances d'octobre !

Oui oui ! Un gâteau marbré à l'orange et au cacao, ULTRA MOLLEUX ! 

Si tu n'as pas d'enfant, tu peux le faire aussi. J'ai un chien, ça marche aussi. Et un chat, j'ai donc le droit d'en faire 2.

 

IMG_4312

Je te conseille très vivement de faire ce gâteau qui est d'une simplicité folle pour un résultat "waouuuh" !

Honnêtement, je n'ai jamais obtenu de gâteau aussi moelleux avant de tester cette recette (sauf la génoise, en ligne sur le blog ;) )

Allez, je ne te fais plus attendre, la recette est là :

Ingrédients :

- 1 orange (le zeste + le jus)

- 3 gros oeufs

- 160g de sucre

- 160g de farine

- 150g de beuure fondu

- 1 pincée de sel

- 1 demi sachet de levure chimique

- 1 groooosse cuillère à soupe de cacao amer non sucré

IMG_4317

Comment faire ?

- Préchauffe ton four à 180°C. Beurre ton moule à cake.

- Mélange les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne un peu mousseux.

- Ajoute la farine et la levure en mélangeant bien. Le succès d'un gâteau réside dans le fait de bien mélanger la levure dans la pâte, c'est primordial !

- Verse le beurre fondu et mélange.

- Ajoute le jus d'orange et le zeste ainsi qu'une pincée de sel.

- Divise la pâte en deux et dans l'une des pâtes mets une cuillère à soupe de cacao. Lèche la cuillère. Remets la cuillère dans le plat. Relèche la cuillère... Stop ! Il faut qu'il reste de la pâte !

- Prends ton moule et verse, en alternant, la pâte nature, la pâte au cacao jusq'à épuisement de la pâte.

- Enfourne pour 40 minutes. Démoule.

- Laisse refroidir (c'est dur, je sais.)

- Régale-toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Divin l'association chocolat Orange <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> latabledeclara.fr
Répondre
D
Oh ! La recette me plaît beaucoup .... et le gâteau encore plus !
Répondre
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 343
Publicité