Bonjour les Cuistopathes !

 

Aujourd'hui, c'est l'été ! Alors oui, il pleut, le vent souffle et on a pas super chaud mais ce sera l'été dans vos assiettes lorsque vous aurez réalisé cette recette !

Elle est dans mon TOP 5 des recettes que je fais le plus souvent, c'est dire si c'est bon !

De quoi a-t-on besoin ? (Pour 2 personnes)

DSC_11182- 4 tranches de pain de campagne

- 1 aubergine

- 2 tomates

- du jambon blanc ou du jambon sec (ici, du jambon blanc pour moi et du jambon sec pour mon chéri alors c'est à vous de choisir, les deux se valent, croyez-moi !)

- 1 boule de mozzarella

- Basilic (frais c'est très bien, pas frais, c'est bien quand même)

- Huile d'olive

 

Comment qu'on fait ?

- Lavez les légumes (sans savon). Coupez l'aubergine en fines tranches et faîtes-les cuire dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Elles sont cuites une fois transparentes mais poursuivez un peu la cuisson pour qu'elle soient légèrement grillées. Posez les tranches d'aubergine sur du papier absorbant pour que l'huile soit "pompée".

- Coupez les tomates en tranches, et la mozzarella également (en tranches !)

- C'est parti pour l'assemblage :

On prend une tartine (que vous pouvez éventuellement frotter avec une gousse d'ail), on y met une tranche de jambon. On dispose ensuite les tranches d'aurbergine et les tranches de tomates en alternant aubergine, tomate, aubergine, tomate, aubergine, tomate, ohmondieujenesaisplusm'arrêter, aubergine, tomate, aubergine, tomate... Moui, bon...

- On dépose sur le dessus la mozza & le basilic.

- Et on enfourne 5 à 10 min dans un four préchauffé à 180°C, th.6. Il faut juste que le pain grille un petit peu et que la mozza fonde un peu, ça va très vite !

 

Bon appétit !!