750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
3 juin 2013

Palmiers au Chorizo & fromage

Bonjour les z'amis !

 

Aujourd'hui, une recette que j'aime, que j'adore ! Si vous venez pour l'apéro, à coup sûr vous aurez ces roulés au chorizo sur la table !

Pourquoi tant d'engouement pour cette recette ?! Trois ingrédients. Je répète, TROIS ingrédients SEULEMENT !

Le goût est au rendez-vous, ça ne coûte pas grand chose, ça prend peu de temps à réaliser et c'est joli !

De quoi aurez-vous besoin ?

DSC_094911 rouleau de pâte feuilletée

Du chorizo (10 tranches environ)

150g de fromage frais (ici, St môret)

Et pis c'est tout !

 

 

 

 

 

 

 

Comment qu'on fait ?

-Préchauffez le four à 180°C (th.6)

- Détaillez le chorizo en petites lamelles et mixez-le avec le fromage.

- Déroulez la pâte feuilletée et étalez le mélange chorizo/fromage sur toute la pâte.

- Roulez la pâte et mettez-la au congélateur 15 à 20 minutes pour que le découpage soit plus facile. Si vous ne le faîtes pas, lorsque vous couperez, les roulés vont s'applatir et ce ne sera pas jojo.

- Coupez votre rouleau de pâte en petits tronçons d'environ 2cm d'épaisseur.

- Disposez-les sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez-les 8 minutes à 180°C (th.6) Une fois de plus, je vous conseille de patienter devant votre four pour être sûr de ne pas les carboniser ! D'ailleurs, petit conseil : évitez la chaleur tournante, j'ai eu la désagréable surprise lors de mon premier essai de voir que le chorizo était noirci...

 

J'ai trouvé cette recette sur ce blog http://marineiscooking.com.

Vous pouvez remplacer le chorizo par du jambon, ajouter des herbes, des épices, etc...

J'aime tellement cette recette qu'il m'arrive de la réaliser et d'en faire un repas : servis avec une salade, ces palmiers conviennent pour un plat du soir !

 

Bon appétit et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 062
Publicité