750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
8 mars 2015

La tarte aux pommes...

Hello !

Aujourd'hui, je te parle d'un souvenir d'enfance... Attention, pas le souvenir moisi à base de langue de boeuf et/ou de choux de Bruxelles... Beurk ! Un chouette souvenir d'enfance qui sent bon la tarte aux pommes de ma môman, les goûters du dimanche et les ballades...dans le jardin...

Comme souvent ici, une recette avec très peu d'ingrédients qui fait son petit effet...

Je vis un drame lorsque je dois faire cette tarte la veille pour le lendemain... L'odeur qui sort du four est à se damner... Du coup maintenant je ne me fais plus avoir. J'en fais deux et puis c'est tout. Miam....

IMG_1883 - Copie

De quoi as-tu besoin ? (pour 1 tarte)

- 1 pâte brisée (ou feuilletée, comme tu préfères)

- 4 à 5 pommes (des goldens, c'est bien mais c'est comme tu veux aussi)

- 2 oeufs

- 60g de beurre fondu

- 1 grosse cuillère à café d'arôme de vanille (facultatif)

- 50g à 60g de sucre (pour moi 50g suffisent)

 

Comment faire ? Fastoche !

- Mets ton four en route : Th.6, 180°C.

- Fais fondre ton beurre. Mélange les oeufs avec le sucre et ajoute le beurre quand celui-ci a refroidi et la vanille si tu as décidé d'en mettre. Mélange bien.

- Etale ta pâte dans un moule à tarte et pique-la avec une fourchette. J'adore faire ça. C'est bête, je sais.

- Epluche tes pommes et coupes-les en fines lamelles que tu vas venir déposer joliment sur ta pâte. Laisse exprimer ta créativité mais dépêche-toi quand même un petit peu car les pommes vont noircir ;)

- Verse le mélange oeufs/sucre/beurre sur toute la tarte et enfourne 35 minutes.

- Là, ça sent trop bon. Prépare la chantilly ou la glace vanille. Non. Prépare les deux. C'est mieux.

 Et on ne laisse pas la croûte !

IMG_1889 - Copie

A bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle belle présentation . Quelle réussite ! Bravo :)
Répondre
S
Elle est superbe bravo à toi :)
Répondre
4
miam miam !! bizzz
Répondre
M
Hummm! c'est Malin ça tu m'a donné envie! Mais bon il reste un gros bout de délicieux gâteau pommes chocolat alors la tarte aux pommes va attendre le weekend prochain! <br /> <br /> Merci en tout cas! j'adore ma recette mais celle-ci est différente et je sens sa bonne odeur d'ici! bonne semaine bisous
Répondre
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 062
Publicité