750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
28 mai 2014

Far breton revisité...

Bonjour tout le monde !

 

Et oui, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté de nouvelle recette mais mon ordinateur se joue de moi depuis un petit moment...

Bref, voici tout de même une petite recette rien que pour vous car aujourd'hui il fait moche, mais c'est mercredi, jour des enfants ! Il nous faut donc un bon goûter pour oublier la météo !

Attention, les puristes bretons vont me détester, voire m'insulter mais je prends le risque ! Et pour cause, je vous propose une recette de far breton mais exit les pruneaux  et bonjour les pépites de chocolat !!! (j'entends déjà les huées...)

Ba oui, je sais, c'est pas un vrai far breton alors, et bien moi je dis que si !

Je ne suis pas du tout difficile en général mais, j'avoue, les pruneaux.. c'est pas mon truc !

 

Alors, que nous faut-il ?

IMG_0581 - Copie- 470g de lait

- 130g de farine

- 120g de sucre en poudre

- 100g de pépites de chocolat

- 20g de beurre

- 3 oeufs

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

- 1 bouchon de rhum blanc (facultatif, moi, je n'en ai pas mis)

 

Comment qu'on fait ?

- Fastoche ! Tout d'abord, mets ton four à préchauffer th.6.

- Dans un saladier, ou une jatte, ou un bol géant, bref, comme tu veux, tu mélanges les oeufs avec le sucre. Fouette bien, il faut que le mélange blanchisse.

- Ajoute le lait (tiède), la cuillère de crème fraîche puis la farine (idéalement tamisée car il faut à tout prix éviter les grumeaux. Le mieux c'est de mélanger au robot ou avec un fouet électrique)

- Ajoute le rhum si tu veux en mettre.

- Verse la pâte dans un moule et dépose des petits morceaux de beurre sur toute la surface.

- Hop, c'est parti pour 10 minutes de cuisson ! Mais quand est-ce qu'on met les pépites Madââââme ?

- Et bien maintenant, c'est à dire après les 10 minutes de cuisson. Et tu remets le moule au four pour poursuivre la cuisson 30 minutes.

- C'est cuit quand la lame du couteau ressort sèche. Laisse refroidir et à taaaaaaaaaaable !!!

IMG_0577

 

J'ai trouvé cette recette sur le site http://www.chocolatatouslesetages.fr

 

A très vite, promis ! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne suis pas bretonne mais je vis au pays des bigoudins , les far ici son au pruneaux, aux pommes ca c'est mon préféré et nature , donc avec des pepites ee chocolat pourquoi pas , les pruneaux ne sont pas une obligation
Répondre
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 160
Publicité