Hello Toi !

 

Non, je ne t'ai pas oublié ! C'est juste que j'ai manqué de temps ces derniers mois... 

Mais pour me faire pardonner, je t'invite à un barbecue ! 

Un barbecue super sympa avec de la bonne musique, un soleil radieux, une piscine et des pommes de terres suédoises avec de la viande marinée très tendre. 

IMG_4182

IMG_4184

T'es intéressé ? :)

 

Pour les pommes de terres suédoises :

- 2 pommes de terre par personne (des grosses)

- du sel, du poivre

- du paprika

- de l'origan

- du basilic

- du thym

- du romarin

- beurre

- huile d'olive

IMG_4183

- Préchauffe ton four à 180°C. Lave tes pommes de terre et coupe les dans la largeur à intervalles réguliers en faisant attention de ne pas aller jusqu'au bout, la pomme de terre doit rester entière. L'astuce c'est de déposer ta pomme de terre dans une cuillère à soupe ou entre deux baguettes chinoises. Les bords de la cuillère ou les baguettes chinoises bloqueront ton couteau à la découpe, pas de risque de se rater ;)

- dépose les pommes de terre dans un plat qui va au four et parsème chaque pomme de terre des herbes et des épices mentionnées dans la liste des ingrédients. Cette recette est super car on peut faire avec ce que l'on a dans le placard ou dans le jardin, herbes fraîches ou pas, épices douces ou fortes, c'est toi qui choisis !

- Mets des lamelles de beurre entre 2 ou 3 interstices sur chaque pomme de terre, arrose d'un léger filet d'huile d'olive et c'est parti pour 1h de cuisson.

C'est très simple à faire et vraiment délicieux ! Les pommes de terre sont fondantes à coeur et croustillantes à l'extérieur ! En plus, c'est très joli dans une assiette ! Et oui, c'est important d'épater les invités ! ;)

 

Pour la marinade : 

- de la viande blanche (ici, ce sont des steacks de porc mais tu peux la faire pour du poulet, de la dinde, du filet mignon, etc...)

- 1 cuillère à soupe de miel liquide

- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- herbes de provence

- sel & poivre

IMG_4187

Dans un plat qui se ferme avec un couvercle, mets tous les ingrédients et mélange bien le tout. Ajoute la viande que tu souhaites faire mariner et ferme ton plat. Ferme le bien ou tu risques d'avoir des problèmes. Secoue bien pour que la marinade se répartisse bien partout et mets au frais pour 2 à 3h. Il ne te reste plus qu'à faire cuire ta viande, au barbecue (mais à la poèle ça marche aussi !)

La viande est tendre, juteuse et a un très bon goût qui change de l'ordinaire !

 

Allez, cette fois je te dis à bientôt, et pour de vrai !!