750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
2 juin 2015

Salade de chèvre chaud...

 

Chat-Touille

Chat-Touille. 1,297 likes · 190 talking about this. Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes...

https://www.facebook.com


C
oucou !

Il y a des soirs comme ça où on ne sait pas quoi manger... On a envie d'un truc léger, rapide, sans prise de tête parce que c'est bientôt l'heure de notre émission télé préférée et puis surtout parce qu'on est fatigué par une journée bien remplie...

Hier, c'était mon cas et j'avais quelques petits trucs qui "taînaient" dans mon frigo et hop ! GROSSE REGALADE !

Un reste de salade du jardin, du pain complet bientôt dur, un fond de chèvre frais et c'est parti !

Je te donne la "recette" qui est en fait une base que tu peux accomoder avec ce que tu aimes, ce que tu as...

IMG_2636 - Copie

Il te faut :

- de la salade

- des tomates (cerises, ou pas)

- des tranches de pain (complet pour moi mais avec des restes de baguette ou du pain de mie, c'est sympa aussi)

- du chèvre (ici, du frais mais une bûche de chèvre, c'est très bien ! Et même mieux ! )

- des noix

- huile de noix (c'est TROP BON avec le chèvre)

- vinaigre balsamique

- sel & poivre

IMG_2632 - Copie

Comment faire ?

- Lave ta salade, tes tomates et mets ton four en route th.7.

- sur le pain, mets du chèvre et enfourne le temps de dorer un peu le pain... A toi de voir si tu veux que ce soit bien grillé ou à peine doré... Compte 5 à 10 minutes...

- Pendant ce temps, tu fais la vinaigrette : 2 cuillères à soupe d'huile de noix pour une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Sel & poivre.

- Dresse ton assiette : d'abord la salade que tu auras mélangé avec la vinaigrette, les tomates cerises (ou les tomates en quartier, cubes, rondelles ou que sais-je encore ? ) , quelques noix et dépose les tartines grillées sur ta salade, c'est prêt !

 

Tu peux aussi ajouter des lardons revenus dans une pôele, du miel sur le chèvre, et tout un tas d'autres trucs que tu aimes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
j'aime bien ce genre de salade bizzzz
Répondre
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 192
Publicité