750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
12 mars 2016

Haricots lingots au chorizo (au cookéo)

Coucou Toi !

 

J'ai pour toi une recette super glamour... Une recette avec des... haricots blancs ! Alors c'est une recette réalisée au COOKEO mais pas de panique, tu peux la réaliser dans une cocotte normale, il faudra juste laisser mijoter un peu plus longtemps... 

Je cherchais une recette avec des haricots lingots (que j'ai eu dans un panier de légumes locaux) mais à la maison, nous ne sommes pas de grands fans de cassoulet... 

Cette recette a fait fureur, pas trop lourde, le chorizo apporte un peu de piquant, la sauce est terrible (prévoir du pain pour ne pas en laisser une goutte !)

 

DSC_4572 - Copie

Allez, je te donne la liste des ingrédients et je te dis comment faire...

- 500g de haricots lingots/blancs que tu auras mis à tremper la veille dans de l'eau froide.

- 1 oignon émincé

- 2 carottes en rondelles

- 200g de lardons

- 150g de chorizo en tranches (fort ou doux, selon tes goûts) (Je fais des rimes t'as vu ? Quel pouet je suis...)

- 1 boîte de tomates concassées

- 200 ml de fond de veau

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Comment faire ?

- Lance le programme "dorer" du cookéo. Mets 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoute le chorizo, les lardons et l'oignon émincé. Mélange bien.

- Ajoute les haricots, les carottes et mélange bien une fois encore. 

- Verse le fond de veau. Assaisonne et... c'est presque fini !

- Lance le programme "cuisson rapide " pour 20 minutes.

 C'est prêt ! (et c'est bon !)

 

Source 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hmm ! Ta recette me tente bien! Je vais tester ça cette semaine !
Répondre
4
Une bonne idée le chorizo bizzzzz
Répondre
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 160
Publicité