750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
3 octobre 2015

Brioche moelleuse à la machine à pain...

Coucou Toi !

Je reviens aujourd'hui vers toi avec une recette de brioche à la machine à pain. Je sais que cette recette exclue pas mal de personnes car beaucoup n'ont pas de machine à pain... Je m'en excuse mais il en faut pour tout le monde comme dirait ma môman et puis, les proprios d'une MAP l'oublient vite après avoir testé le classique pain de mie et le pain blanc alors si je peux redonner le sourire aux machine à pain et illuminer ton petit-déjeuner, je dis " OUIIII" !

Je te propose une recette de brioche. Crois-moi, j'en ai testé pas mal et à ce jour, c'est la meilleure (et de loin) que nous avons goûté à la maison... On dirait celle de la boulangerie, tu me crois ?!

La mie est filante, la croûte fine et bien dorée et les zestes de citron que l'on ajoute à la pâte donne un léger parfum qui fait le bonheur de mes papilles quand je mange une tranche de cette brioche avec une délicieuse confiture (maison, à la MAP  aussi, la recette dans un prochain épisode ;) )

Autre détail qui a toute son importance : elle se démoule super facilement ! Oui, quoi de plus gonflant pénible qu'un pain ou une brioche qui ne veut pas sortir de la cuve ? Toi aussi, ça t'énerve ? Et bien cette brioche ne te trahira pas et sortira avec facilité, fais moi confiance l'ami(e) ! ;)

IMG_3506 - Copie

Ingrédients (pour 1 brioche de  750g)

- 17 cl de lait

- 1 cuillère à café de sel

- 3 jaunes d'oeufs

- 40g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé ou 2 cuillères à soupe si tu fais ton sucre vanillé maison, comme Bibi

- 85g de beurre (que tu auras sorti 30 minutes avant)

- 370g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1 demi zeste de citron (ou d'orange)

IMG_3519 - Copie

Comment faire ?

Facile !

Dans ta cuve, mets tous les ingrédients de la liste ci-dessous dans l'ordre où ils sont notés.

Lance le programme brioche de ta MAP ou pain sucré (ça dépend de ta machine) et c'est parti pour environ 3h...

Fais refroidir sur une grille avec de la trancher.

IMG_3480 - Copie

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle a adoré ...nouvelle commande pour cette semaine 😜merci bisoussss
Répondre
M
Humm j'ai hâte de retrouver ma Map ce weekend pour la tester!!! j'ai l'estomac qui en rêve déjà. Ma brioche traditionnelle est délicieuse mais il faut bien le dire elle m'oblige à être chez moi une demis journée au moins! Rien qu'à l'idée de la préparer la veille au soir ( 5 min ) pour la manger au petit déj!!!! je dois dire que la recette que je fais à la map est bonne mais la mie n'est pas super filante comme elle à l'aire de l'être sur ta photo. Merci pour cette recette bisous bonne semaine.
Répondre
4
Hum la bonne odeur!! bisoussssss
Répondre
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 288
Publicité