750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
5 novembre 2014

[ BatailleFood 17 " Invitons l'automne et les écureuils à notre table ! " ] Muffins courge/noix/pépites chocolat

Salut à Toi !

 

Aujourd'hui est un jour spécial ...

Pourquoi ?

Parce que je participe à la BatailleFood 17 organisée par Béatrice de Popote et Nature !

logo

Je sais... Tu te demandes : Une BatailleFood ? Qu'est ce que c'est ?

Et bien c'est un défi culinaire créé il y a un an et demi par Le bistro de Jenna

Le principe est simple, chaque premier mercredi du mois, à 18 h (heure Métropole), tous ceux et toutes celles qui se sont inscrits, blogueurs ou non, mettent en ligne simultanément leurs recettes tenues secrètes jusqu’à cette fameuse date. A gagner ? Rien ! Et c'est ça que j'aime, on cuisine pour le plaisir de se régaler et de partager nos recettes, génial non ?

Pour la dernière BatailleFood, c'était Lucie d' "un weekend, une recette" qui s'était chargée d'organiser ce petit jeu culinaire !

Béatrice a donc choisi "invitons l'automne et les écureuils à notre table !" comme thème... Inspirée, j'ai décidé de me lancer... Vais-je être à la hauteur du challenge ? A toi de me le dire...

J'ai voulu rester dans l'esprit du blog et faire une recette avec des ingrédients simples que l'on peut tous avoir chez nous...

J'ai donc réalisé des muffins à la courge, aux noix et aux pépites de chocolat... Pour un goûter automnal, PARFAIT !

 

IMG_1283 - Copie

Il te faut :

- 180g de purée de courge (soit 200g de dès de courge que tu vas faire cuire à la vapeur)

- 1 oeuf

- 100 ml de lait

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1 pincée de cannelle

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 125 g de farine

- 1 demi-sachet de levure chimique

- 60 g de pépites de chocolat

- quelques noix hachées

 

Comment faire ?

- Pour commencer, tu découpes ta courge (ici, une courge musquée) en gros cubes. Fais-les cuire à la vapeur quelques minutes afin de les réduire en purée. Presse-purée ou mixeur, comme tu veux ! Il te faut une purée lisse.

- Mets ton four en route : th 6, 180°C

- Dans ta petite purée, tu ajoutes l'oeuf et le lait, et tu mélanges bien !

- Ajoute maintenant la cuillère à soupe d'huile, la farine, le sucre et la levure et ? Oui, tu mélanges !

- Tu finis par la pincée de cannelle, les pépites et les noix hachées.

- Répartis la préparation dans des moules à muffins. Arrête-toi à la moitié sinon, ça va déborder à la cuisson.

- Hop, c'est parti pour 12 à 15 minutes au four !

 

IMG_1282 - Copie

C'est l'heure du goûter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je te mets la liste de tous les participants de La BatailleFood pour aller y piocher d'autres idées de recettes automnales :

Popote et Nature ///L'atelier de Steph et Lolie  /// Pourquoi je grossis  /// Dolly Rifman  /// Une cuisine pour Voozenoo ///MIAM " La cuisine de Cath  /// CookALife byMaeva   /// Keskonmangemaman?   /// Evin sur son nuage /// Les voyages de Gridelle /// Bistro de Jenna /// Les Fées Maisons ///Aux délices de Vany ///  Papa en cuisine /// Les Cookines /// La cuisine de Juju /// Homemade Maurylise /// Karibo Sakafo ! /// Des recettes à GOGO /// La Conque d'Or /// Petite Cuillère et Charentaises /// Mon bonheur gourmand /// Emilie Sweetness /// Chat touille /// La cuisine de mathilde /// Bowl and Spoon /// By acb 4 you /// Les recettes de Flo /// Dans ma cuisine /// Les bonnes petites recettes de Lagrandepages /// Amandise /// Birds Love Cherry Factory///Tout simplement fait maison ;-) ///  J'ai toujours aimé le jaune moutarde /// Cooking n' Co /// Dans ma cuisine /// le tablier de Cécile /// Un week end une recette /// Dans la cuisine de Misstinguette /// A fleur d'oranger ///Visites gourmandes /// Saveurs et lectures /// Secrets de Gourmandise /// les goûts et les couleurs de Laurence /// Une cuillerée pour papa /// Cahier gourmand /// Caroline la Praline /// Charlotte No Glu Ma révolution culinaire /// Marine en cuisine /// La Kitchenette /// La cuisine au fil d'Ariane ///Mel l'a Fée /// Epices et Moi /// A Crocs à la Cuisine /// Tout simplement bon ///De la peau au noyau/// Yumelise /// Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? /// Chemin de Gourmandise -Le Miam de Ninou /// Kaprisse et Délices /// Del's cooking Twist /// Et Charlotte découvrit la cuisine ///Cerise et Compagnie /// Cuisine moi un mouton /// Coriandre et Citronnelle  /// la ligne gourmande /// My French Bakery /// Poire et Cactus /// Ecomusée du Montmorillonnais /// Mignardises et compagnies /// Jenn is cooking /// Cuisine d'amour /// Contes et délices /// La table d'Eve /// Les petites miettes d'enfance /// Les carnets de Sophie /// Mon tiroir à recettes /// Essais culinaires de Nonna /// Bulle green /// Cook N' Tinem /// Chocoframboises /// Objectif zéro miettes /// La soupe à la citrouille /// Paruline en cuisine /// A good cooking day /// J'ai le coeur gourmandise /// Chut je pâtisse /// Kalou and Cook /// Esprit de Jardin /// Confessions de 2 foodaholic /// Fourchettes et baguettes /// Cyrielle gourmandise ///1-2-3 Cuisinez /// La cuisine maison/// Cooking Shasha ///Elo dans la farine ///Les papilles qui frétillent ///Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça.../// A table les garçons !/// Surprises et gourmandises /// La fourchette gourmande /// Mon P'tit coin gourmand  /// QE Zine /// A prendre sans faim ///Irma///Gourmandise personnelle /// Pas de chichi dans ma cuisine /// Food'épices et tout ///.Succomber à la tentation ///Goulucieusement ///

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut à tout prix essayer, c'est délicieux ! :)
Répondre
B
J'ai toujours voulu essayé ce type de muffin mais jamais osé sauter le pas!!<br /> <br /> Peut-être que cette fois, si! :)
Répondre
S
Ciao, la courge dans un gâteau j'ai déjà tenté et c'est délicieux!Tes muffins colorés sont vraiment tentants! Bon WE!
Répondre
C
Merci beaucoup ! <br /> <br /> Le petit plus de ces muffins : La purée de courge remplace la matière grasse et apporte un moelleux incomparable ! Et puis, ils sont très faciles à faire, que demander de plus ? ;)
Répondre
P
mignons comme tout ces petits gâteaux et une belle couleur pleine de peps dans cette photo qui donne envie de croquer dedans ! bravo !
Répondre
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 192
Publicité