Salut l'ami Cuisto !

Encore une recette de sauce, mais cette fois-ci, elle est de saison !

Une sauce aux cèpes simplissime qui accompagnera du poulet émincé avec des pâtes fraîches ou du riz. Un régal, crois-moi ! J'ai eu l'impression d'être au restaurant, c'est dire !

Je voulais une sauce facile, pas écœurante et surtout réalisable avec des cèpes frais ou déshydratés :  Et bien oui, cueillir des champignons en ville, c'est pas facile, et surtout, c'est frustrant de ne pouvoir en manger qu'à l'automne, non ?!

La voilà rien que pour toi :

De quoi auras-tu besoin ?

DSC_1605

 

 - 25 cl d'eau

- 1 demi cube de bouillon de boeuf

- 20 cl de crème liquide

- Des cèpes (frais ou pas, autant que tu veux)

- 2 cuillères à soupe de maizena (diluées dans de l'eau froide pour éviter les grumeaux)

- Poivre

 

 

 

 

 

Comment tu fais ?

- Dans une petite casserole, fais chauffer l'eau et ajoute le demi cube de bouillon. Une fois le cube disparu (magiiiie !), tu ajoutes les champignons. S'ils sont déshydratés, fais bouillir deux, trois minutes. S'ils sont frais, pas la peine de faire bouillir, l'eau frémissante suffira.

- Sur feu tout doux, ajoute la crème liquide et le poivre. Mélange bien et laisse chauffer 5 petites minutes. Pendant ce temps, tu mélanges la maizena avec de l'eau froide dans un petit bol et tu ajoutes ce mélange à la sauce. Tu remues jusqu'à épaississement, une fois la sauce prise, c'est prêt !!!

 

 

 

 

Source : ici