750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
15 octobre 2014

Gratin poulet/champignons

Hello Toi !

 

Aujourd'hui, j'ai une recette automnale pour toi... Normal, c'est l'automne !

J'ai trouvé il y a peu des girolles en grande surface, j'ai donc cherché une recette pour en faire quelque chose et je suis tombée ( aïe !) sur une recette de gratin aux champignons sur ôdélices, tu connais ? J'ai décidé d'y ajouter des dès de poulet pour en faire un repas complet et miam ! A tester avec d'autres champignons pour une autre régalade ;)

 

De quoi as-tu besoin ? (pour 2 personnes)

IMG_1220 - Copie

 

- 1 filet de poulet

- 200g de girolles

- 200g de champignons de Paris

- 70g de crème fraîche

- 70g de fromage râpé

- 1 gousse d'ail

- 1 oeuf

- persil

- sel & poivre

 

 

 

 

 

Comment faire ?

Je t'explique !

- Découpe le filet de poulet et fais-le revenir dans une noix de beurre. Assaisonne et réserve sur le côté.

- Lave et découpe en fines lamelles les champignons (girolles et champipis de Paris). Fais les revenir dans du beurre avec la gousse d'ail émincée. Assaisonne, laisse à feu tout doux une dizaine de minutes. Ajoute le persil tout à la fin.

- Dans un plat (assez grand car tu vas y mettre tous les ingrédients pour tout bien mélanger), mets la crème fraîche avec le fromage râpé (tu peux mettre un peu de sel et un peu de poivre) et ajoute le JAUNE d'oeuf (ne jette pas le BLANC SURTOUT)

- Dans ce même plat, ajoute le poulet et les champignons que tu viens de faire cuire.

- Monte désormais le blanc en neige et viens l'ajouter DELICATEMENT à la préparation Poulet/champis/crème/fromage.

- Tu peux désormais verser la préparation dans un plat à gratin ou dans des petits ramequins en forme de coeur kicthissimes mais mignons quand même (comme moi).

- Et là tu enfournes dans un four préchauffé à 180°C pour une dizaine de minutes. C'est cuit quand c'est bien doré et à taaaaaaaaaable !!

 

A bientôt les Cuistos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 077
Publicité