Attention ! STOP ! On ne bouge plus !

J'ai POUR TOI, OUI, POUR TOI ! la recette de la génoise topissime qui te fera réussir tous tes gâteaux (d'anniversaire, par exemple) ! Ouais, rien que ça !

Une génoise légère qui se fait SANS BAIN-MARIE, sans beurre, prête en même pas 10 minutes, qui monte à la perfection dans le four, qui se découpe comme un nuage et qui fond dans la bouche... Ah, j'en bave encore...

 

IMG_1294 - Copie

Le pire (ou le mieux) c'est que ça ne demande pas grand chose...

- 4 oeufs

- 200 g de farine

- 200 g de sucre

- 1 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 robot (celui de compétition ou un batteur électrique tout bête pour monter les blancs en neige)

 

 

 

 

 

Je fais comment maintenant ?

- Préchauffe ton four, th.5 chez moi, c'était l'idéal car mon four chauffe un peu fort.

- Dans un gros bol, mélange bien la farine et la levure. Il ne doit pas y avoir de gros bouts de levure, c'est essentiel pour avoir une génoise super lisse, sans bulles disgracieuse sur le dessus.

- Dans le bol de ton robot (ou dans un grand saladier), bats les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Attention quand je dis BATTRE, c'est BATTRE pendant 5 bonnes minutes vitesse maximum, le mélange doit TRIPLER de volume, c'est SUPER IMPORTANT ET OUI J'AIME ECRIRE EN LETTRES CAPITALES.

- Une fois que le mélange oeufs/sucre a triplé de volume, ajoute la farine/levure. Mélange 1 minute pour bien l'incorporer. Et pis c'est tout. Ou presque.

- Verse la pâte dans un moule beurré et fariné, et c'est parti pour 30 minutes de cuisson. Essaye de ne pas ouvrir ton four pour vérifier la cuisson toutes les 5 minutes, elle risque de retomber !

 

Voilà, tu peux désormais la déguster comme ça, tout simplement, ou la garnir de Nutella, de mousse au chocolat, de crème pâtissière, de confiture, de sirop, de chantilly, de tout ce que tu veuuuuux, c'est toujours bon  !!