750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
19 novembre 2013

Feuilletés tomates-mozza !

Salut les Cuistos !

Hé, tu veux une nouvelle recette réalisée avec trois fois rien qui prend 5 minutes, qui ne coûte pas grand chose et qui est franchement sympa ?

J'ai !!!

Pour un repas léger, avec une salade, ou en petites portions pour un apéro, c'est parfait !

J'ai fait cette recette un jour où le frigo n'avait plus grand chose à me proposer et c'est depuis devenu un classique ! Comme quoi il ne faut pas grand chose pour se régaler !

Ce qu'il te faut :

1069027_10201577785823729_25540514_n1 rouleau de pâte feuilletée

2, 3 tomates

Mozzarella

Basilic

 

 

 

 

 

Comment faire ?

Rien de plus fastoche :

- Préchauffe ton four th-6, 180°.

- Tu prends ta pâte feuilletée et tu découpes des carrés, des rectangles et même des triangles si ça te chante ! De la taille que tu veux ! Avec les chutes de pâte, tu fais des lanières que tu viens poser au bord de tes figures géométriques pour faire des croûtes.

Le but, tu l'auras compris, c'est de ne gaspiller aucun cm² de la pâte feuilletée.

- Là dessus, tu viens déposer des rondelles, des lanières, des cubes ou que sais-je encore de tomates que tu auras préalablement lavées parce que c'est quand même mieux. Ajoute des morceaux de mozzarella et parsème de basilic (de préfèrence frais cela va sans dire).

- Et hop, on enfourne 10 minutes, le temps de faire une vinaigrette et de mélanger la salade et c'est prêt !

 

Facile non ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh ça c'est trop bon ! J'en fais en été, et parfois je pousse le vice à tartiner la pâte de pesto.. Redoutable !<br /> <br /> Je découvre ton blog au passage, j'aime beaucoup :)
Répondre
A
hum tomates mozza le paradis j'adore ton feuilletée
Répondre
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 062
Publicité