Bonjour tout le monde !

 

Voici une recette que j'aime beaucoup. Une fois qu'on a compris le pliage, on peut même dire qu'elle est rapide à réaliser !

 

Il s'agit de Samoussas au chèvre frais.

 

De quoi avez vous besoin ?

DSC_09501 paquet de feuilles de bricks

1 chèvre frais

1 petite botte de menthe

1 cuillère à café de miel

Poivre

Huile d'olive

 

 

 

 

Comment qu'on fait ?

- Préchauffez le four à 180°C (th.6)

- Ecrasez le chèvre frais à la fourchette. Poivrez-le. Inutile de saler selon moi, le fromage l'est déjà bien assez. Si vous souhaitez adoucir le fromage, n'hésitez pas à ajouter une à deux cuillère de crème fraîche épaisse.

- Ajoutez la cuillère à café de miel et les feuilles de menthe. 

- C'est parti pour le pliage ! Attention, si c'est la première fois que vous vous lancez dans cet exercice, prenez une grande inspiration, relaxez vous et... Courage ! 

Prenez une feuille de brick. Coupez-la en deux afin d'obtenir deux demi-cercles ou deux demi-lunes, comme ça vous arrange... Un demi-cercle = 1 samoussa.

Pliez votre demi-cercle afin d'obtenir un rectangle. Il vous suffit pour cela de rabattre l'arrondi de la feuille pour aller toucher le côté opposé.

Mettez une cuillère à soupe de votre préparation au chèvre dans le coin gauche de votre bande rectangulaire. Attrapez le coin sur lequel vous avez mis le chèvre et repliez le afin d'obtenir un triangle. Une fois le triangle obtenu, il suffit de plier sur lui-même afin d'obtenir un autre triangle jusqu'à épuisement de la bande en feuille de brick. Si vous avez réussi votre coup (je crois en vous !) il vous restera à la fin une fine languette de feuille de brick. Oui ? C'est bon ? Et bien il vous suffit de la glisser dans un pli de votre triangle !

Pour que ce soit plus clair, je vous le lien d'une vidéo trouvée sur Youtube où toutes les étapes sont expliquées.

http://www.youtube.com/watch?v=ICBKlMa_Ogs

Laquez maintenant vos samoussas avec de l'huile d'olive.


Voilà, vous pouvez les enfourner 8 minutes (Je vous conseille de faire le pied de grue devant votre four pour éviter la catastrophe...)

 

Bon appétit !