750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
18 octobre 2017

Pâte à tartiner au chocolat (3 ingrédients seulement !)

Coucou !

Nous n'avons pas acheté de Nutella depuis le mois de janvier...

Tu dois penser " ça me fait une belle jambe " ! J'entends bien... Mais sais-tu pourquoi ? Et bien tout simplement car j'ai trouvé LA recette simplissime pour remplacer le célèbre Nutella. Si tu suis le blog depuis le début, tu dois savoir que j'avais une réelle addiction pour cette pâte à tartiner... OUI mais... J'ai testé un jour cette recette et depuis, je ne peux plus m'en passer ! 

Exit l'huile de palme, bonjour le beurre, le chocolat et le lait concentré !

_20171018_163232

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de te partager la recette ? Oh... et bien j'étais persuadée de l'avoir déjà mise en ligne ! Inconsciemment, je voulais peut-être me régaler toute seule dans mon coin.. Ha ha ! Et puis non, je voulais juste l'essayer une douzaine de fois pour être vraiment vraiment vraiment sûre qu'elle est bonne. Avoir un blog, c'est des enquêtes, de l'investigation... ça prend du temps ! Haha !

Allez, je t'explique ici comment faire : 

Ingrédients :

- 200g de chocolat pâtissier (tu peux varier les plaisirs, au lait, praliné, ...)

- 150g de beurre, de margarine ou d'huile de noisettes

- 1 boîte de lait concentrée sucrée (on n'est pas obligé de tout mettre, selon que l'on souhaite un goût fort en chocolat, une texture plus crémeuse, ...)

_20171018_163253

Dans un grand bol, mets le chocolat et le beurre coupés en morceaux. Fais fondre tout ça au micro-ondes pendant une minutes en remuant une fois au bout de 30 secondes.

Une fois le chocolat et le beurre fondus, mélange bien et ajoute le lait concentré. Mélange encore et... C'est prêt ! 

Tu peux ajouter, si tu le souhaites, de la poudre de noisettes (je n'en mets pas).

Verse la pâte dans un bocal et conserve-la au frigo. Pense à la sortir 10 minutes avant le petit déjeuner ou passe le pot au micro-ondes (sans le couvercle !) une dizaine de secondes. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 160
Publicité