750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
10 juin 2013

Cake au fromage de chèvre et aux courgettes

Bonjour les Cuistopathes !

Déjà la huitième recette sur ce blog, et quelle recette !

Il s'agit d'un cake au chèvre et aux courgettes, et comme d'habitude ici :  c'est super facile !

Vous aurez souvent des recettes avec des courgettes car j'adôôôôre ce légume et chouette ! c'est la saison depuis ce mois-ci !

Allez, on se lance !

De quoi avez-besoin ?

DSC_10522 courgettes

150g de chèvre en bûche ou 1 chèvre frais

4 oeufs

150g de farine

15 cl de crème liquide

1 sachet de levure

Huile d'olive (10cl) / sel & poivre

 

 

- Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7)

- Lavez et coupez les courgettes en petits dès. Faîtes les revenir une quinzaine de minutes dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Une fois qu'elles sont bien tendres, on arrête la cuisson. Le but ? Faire perdre toute l'eau aux courgettes. La première fois que j'ai testé cette recette, il n'y avait rien d'indiqué alors j'ai pensé, bêbête que je suis, qu'il fallait les mettre crues dans la pâte, ce que j'ai fait... Grave erreur, elles ont rendu beaucoup d'eau et mon cake n'avait pas de tenue ! Je me suis retrouvée avec une grosse crêpe rectangulaire un peu fade...

- Mélangez dans un saladier les oeufs, la crème, l'huile, la farine et la levure. Salez et poivrez.

- Ajoutez au mélange précédent les courgettes et le fromage écrasé, émiétté, réduit en purée, comme vous préférez.

- Mettez la pâte dans moule à cake ou dans plusieurs petits moules à cake, une fois de plus, à vous de voir !

- Enfournez 45 minutes environ. Ici, il a cuit 1h alors n'hésitez pas à vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

 

Vous pouvez ajouter à la pâte des dès de jambon ou des lardons, du basilic ou de la menthe, du gruyère ou du comté, des tomates séchées ou des lamelles de saumon fumé.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 062
Publicité