Coucou les copains !

 

Pour la rentrée, une recette qui ne demande presque rien, parfait non ?

Alors attention, il s'agit d'une bombe calorique fromagère mais si tu manges ces camemberts panés avec de la salade, ça s'annule... ( dans mes rêves !)

IMG_1057

Il te faut :

- 1 camembert, idéalement pas trop fait car s'il est coulant, à la cuisson, ça va te faire une galette de fromage fondu !

- Chapelure

- 2 oeufs

- poivre

- et c'est tout

 

Comment tu vas faire ?

- Tu prends ton camembert qui a certainenement donné une bonne petite odeur à ton frigo, et tu le coupes en 8 parts, comme pour un gâteau mais en plus petit et plus odorant.

- Tu bats les deux oeufs dans une assiette creuse et tu ajoute un peu de poivre, dans une autre assiette creuse, tu verses de la chapelure. Et tu trempes les bouts de fromage tout d'abord dans l'oeuf, ensuite dans la chapelure et tu recommences une seconde fois, oeuf et re-chapelure pour être sûr qu'il n'y ait pas d'endroit sans panure sinon à la cuisson, ça va couler partout !

- Maintenant tu fais chauffer une poele, dans laquelle tu mets un peu de matière grasse. La poele ne doit pas être trop trop chaude, il faut juste que le fromage fonde à coeur. Tu fais revenir le camembert sur toutes ses faces, jusqu'à ce que ce soit bien doré et c'est touuuut !

 Je te conseille de servir ce camembert pané avec une salade (vinaigrette à l'huile de noix, un régal avec le fromage !)

 

IMG_1060