750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
21 octobre 2014

[Recette anti-gaspi] Pudding au chocolat

Bonjour Toi !

 

Le 16 octobre, c'était la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Pour apporter ma petite contribution dans cette lutte, je te propose une recette gourmande anti-gaspi réalisée avec du vieux pain et du chocolat ! La preuve que l'on peut se régaler avec trois fois rien et que jeter du pain, c'est mal !

16-octobre-2013-premiere-journee-nationale-lu-L-6w8usY

Je ne sais pas si tu es comme moi mais JE DETESTE jeter de la nourriture ! J'essaye de ne pas trop acheter,  je congèle beaucoup et je cherche des recettes sur le net pour accomoder les restes de mon frigo... Je fais les portions justes lorsque je cuisine (je pèse TOUJOURS mes pâtes désormais car j'étais la reine de l'à peu près et je me retrouvais tout le temps avec le double de ce que je voulais réellement... Bon, je ne jetais pas pour autant, une salade de pâtes et hop, c'était réglé mais bon... ça faisait beaucoup de pâtes, quand même.),

Je culpabilise beaucoup lorsque je dois jeter quelque chose, même quand il s'agit d'une tranche de jambon moisie, je me dis que je j'aurais quand même pu la manger... Bon, après je pense bactérie/vomi/douleurs/hôpital et je m'en veux un peu moins mais bon...

Bref, tout ça pour dire que j'ai pour toi LA RECETTE ANTI-GASPI SUPER COOL car elle est super facile à réaliser, elle t'évite de jeter ton vieux pain et en plus, elle est au chocolat. Que demander de mieux ?

Alors, tenté pour un pudding au chocolat idéal-pour-le-goûter-et-le-petit-dej' ?

IMG_1262 - Copie

De quoi as-tu besoin ?

- 250 g de vieux pain émietté

- 1 demi litre de lait

- 120g de chocolat

- 60g de sucre

- 2 oeufs

- quelques gouttes d'arôme vanille (c'est pas obligé)

 

 

 

 

 

 

 

Comment faire ? Facile !

- Préchauffe ton four à 180°, th.6.

- Dans une grande casserole, tu fais chauffer le lait avec le sucre (et quelques gouttes de vanille mais je l'ai déjà dit, c'est pas obligé).

- Quand le lait est chaud, ajoute le pain (que tu auras émietté donc, mais attention, quand je dis miettes, j'entends grosses miettes hein, il faut que ce soit grossier) et tu mélanges.

- Ajoute le chocolat et tu mélanges.

- Ajoute les deux oeufs, et tu ? Tu mélanges, oui.

- Verse le tout dans un moule à cake beurré et c'est parti pour 45 minutes de cuisson.

- Laisse refroidir (oui, c'est dur) et mange !

 

IMG_1267

Alors, c'est bon, non ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonne idee pour recycler le pain
Répondre
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 174
Publicité