750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
10 novembre 2015

Tarte aux pommes et à la compote...

Coucou Toi !

Tu le sais, j'ai trouvé THE recette de brioche. La meilleure du monde. Alors à force d'en faire, d'en refaire et d'en rerefaire, ma balance me dit d'arrêter les conneries bêtises... Les bêtises, oui, mais pas les tartes !

C'est pourquoi je te propose une chouette recette de tarte aux pommes, version light. Je t'ai déjà publié une recette trop bonne sur le blog (ici) mais voilà pour toi une version allégée pour se faire plaisir sans trop culpabiliser...

En plus, elle est trèèèès simple à faire et ne demande presque rien, c'est parfait pour le goûter ! 

IMG_3604 - Copie

Ingrédients : 

- 1 pâte brisée 

- de la compote (moi, j'avais un bocal de compote maison volontairement peu sucrée. Pour toi, ça fait environ 3 compotes sans sucres ajoutés, c'est mieux...)

- 3 à 4 pommes (golden par exemple)

IMG_3610 - Copie

Comment faire ?

- Préchauffe ton four, th.6, 180°C.

- étale ta pâte dans un moule et pique la avec une fourchette.

- Dépose la compote sur la pâte.

- épluche tes pommes et coupe-les en lamelles et viens les disposer joliment sur la compote.

- tu peux éventuellement saupoudrer de cassonnade.

 - Hop, c'est parti pour 30 minutes de cuisson. Laisse refroidir et régale-toi ! 

IMG_3605 - Copie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 160
Publicité