Bonjour les Cuistopathes !

J'ai posté en décembre une recette de soupe de chou-fleur et ça a fait un bide monstrueux... Je crois que c'est la recette la moins consultée sur le blog et je n'ai eu aucun retour, aucun compliment, personne n'a parlé de cette soupe dans les journaux télévisés, je n'ai pas été contacté par un chef 4 étoiles, bref, vous n'aimez pas ce potage... Mais j'aime les défis !

Alors je persiste et signe en vous postant aujourd'hui, une recette de soupe au BROCOLIS ! Je sais, tu es ravi ! Et tu as raison !

C'est vraiment bon et très doux. Bon, si tu n'aimes pas le brocolis à la base, ça ne te réconcilieras (oula, c'est dur à écrire ça) pas avec ce légume, ça, c'est une certitude mais si tu as une petite affinité avec ce bouquet de verdure, ce sera miam miam dans ton estomac !

 

Qu'est ce qu'il nous faut ?

DSC_2158- 600g de brocolis (j'ai utlisé un sachet de surgelés, oui, je sais, bouhouuuu, mais c'est pas la saison du brocolis !)

- 2 carottes

- 1 grosse échalote

- 1 demie courgette

- 1 cube et demi de bouillon de légumes

- De l'eau, du sel, du poivre et pis c'est tout !

 

 

Comment faire ?

- Tu prends une casserole, tu mets dedans le brocolis, les carottes coupées en fines lamelles, l'échalote émincée, la courgette coupée en petits cubes.

- Tu couvres d'eau, inutile d'en mettre trop hein. Il faut juste que les légumes soient bien couverts. Ajoute le cube de bouillon et un demi cube de ce même bouillon, du sel et et du poivre et c'est parti pour mijoter à feu moyen pendant 20 minutes.

- Quand les légumes sont bien cuits (tu peux les piquer avec un couteau pour être sûr, si ça rentre facilement, c'est cuit !) tu peux arrêter la cuisson.

- Et maintenant, on fait quoi ? On mixe pardi ! Attends un peu que ça refroidisse avant pour ne pas te brûler ! Rectifie l'assaisonnement si besoin est et à taaaable !

Tu peux, si tu veux, ajouter de la crème fraîche, de la vache qui rit, ou même du roquefort, ça se marie très bien avec le brocolis ;)

Fastoche non ?

A bientôt les copains !