750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
21 mai 2015

Velouté aux épinards...

Salut à Toi !

 

Ces temps-ci, il ne fait pas super chaud... Moi, quand j'ai froid, le soir j'apprécie une bonne soupe avec du pain et un gros   petit bout de fromage... Oui, j'ai 25 ans et je mange comme une mamie. Si tu veux tout savoir, j'adore aussi les tisanes et l'émission Questions pour un Champion. Voilà, tu sais tout. Moque-toi maintenant... Même pas ? Alors je continue...

IMG_2494 - Copie

J'avais une boîte d'épinards dans mon garde-manger... ( Pour tout te dire, je ne sais même pas ce qu'elle faisait là car je préfère les épinards frais et/ou surgelés... Accro aux épinards, j'avais peut-être peur d'avoir une envie soudaine et d'être sans... ) Quoiqu'il en soit, je voulais m'en débarrasser et voilà que BINGO ! Je tombe sur la recette de Yumelise !

 Le résultat était tout à fait surprenant ! Je n'avais JAMAIS fait de soupe avec une boîte de conserve, je privilégie TOUJOURS les légumes frais alors je t'avoue que j'étais fort septique et que nenni ! On obtient un velouté avec une texture très douce, très crémeuse  et pas du tout écoeurante !

IMG_2485 - Copie

Oui, on voit mon reflet dans la cuillère... Je ne suis pas une pro de la photo...et ça se voit !

 Note très importante : je mange des épinards presque chaque semaine et j'ai autant de force qu'un moineau mort alors OUI, Popeye et ses gros muscles c'est une fumisterie ! (IL FALLAIT QUE CE SOIT DIT !)

 

De quoi as-tu besoin ? (j'ai doublé les proportions par rapport à la recette de Yumelise)

- 280g d'épinards branches (en boîte donc, mais surgelés ça marche aussi hein...)

- 100g de pommes de terres (soit 3 petites)

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- de la verdurette (clique pour avoir la recette) ou un cube de bouillon de volaille

- 70cl d'eau

- crème liquide (10 cl environ)

- beurre

-  sel & poivre

IMG_2495 - Copie

 

Comment faire ?

- Prends une casserole et mets-y une noisette de beurre dans laquelle tu fais revenir l'oignon émincé avec l'ail pendant 3, 4 minutes.

- Ajoute les pommes de terre que tu auras préalablement épluchées, lavées et coupées en rondelles.

- Mélange bien.

- Ajoute les épinards, l'eau, la verdurette ou le cube de bouillon et assaisonne. Attention, pas trop de sel !

- Couvre et laisse mijoter une vingtaine de minutes. C'est prêt quand les pommes de terre sont cuites.

- Il te faut maintenant ajouter la crème selon ton envie et tes goûts et hop, tu mixes !  C'est prêt !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Chouette cest facile et la verdurette j’en use et abuse c’est génial j’en mettrais partout! Bizzzz
Répondre
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 123
Publicité