Coucou les amis,

ça cuisine chez vous ?

Ici, on se prépare à déguster un tiramisu à la mangue, tu en veux ?

Si oui, et bien cours vite au supermarché pour acheter ce qu'il te faut car je te donne la recette de ce dessert frais et fruité, qui rafraîchit après un repas un poil trop copieux...

 

IMG_0409 - Copie

De quoi as-tu besoin ?  (pour 6 coupes)

- Une vingtaine de boudoirs

- 250g de mascarpone

- 100g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 2 mangues bien mûres (ou à défaut, une grosse boîte de mangues au sirop, mais rien ne vaut une mangue fraîche, cela va sans dire !)

- Jus de fruits de ton choix (ananas, multifruits, ...)

Comment faire tout ça ?

- Coupe les mangues en petits dès. Réserve-les.

- Dans un saladier, mélange les jaunes d'oeufs avec les 100g de sucre. Il faut que le mélange blanchissent. Ajoute le mascarpone, mélange bien.

- Bats les blancs en neige. Ajoute-les délicatement au mélange jaunes/sucre. On va pouvoir dresser.

- Mets le jus de fruits dans un bol ou une assiette creuse.

- Dans une coupe, mets tout d'abord une grosse cuillère à soupe de mangue en dès. Ajoute une couche de boudoirs que tu auras trempé dans le jus de fruits. Couvre de crème au mascarpone. Remets une couche de mangue, une couche de boudoirs et pour finir, une couche de crème. Tu peux monter tes coupes comme tu le sens, si tu veux commencer par mettre les boudoirs dans le fond, cela n'a pas d'importance, il faut juste finir par la couche de crème au mascarpone...  Tu peux bien-sûr, dresser ton tiramisu dans un grand plat rectangulaire si tu n'as pas de verrines.

- Recommence pour les autres coupes et réserve-les au frais  au MINIMUM 4h. Je sais, c'est cruel cette attente.. Mais ça vaut le coup !!!

 

C'est pas le bonheur ce dessert ?