750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
21 mars 2014

Cookies...

Hop hop hop les Cuistos !

On se lance, pour le goûter, on fait une fournée de cookies !

cookies chattouille 2

Ben oui, moi j'adôôôôre les cookies mais j'avoue ne pas encore avoir trouvé THE recette. Tu sais, je voudrais des cookies croustillants et moelleux à fois. Celle-ci se rapproche beaucoup beaucoup beaucoup du cookie parfait alors c'est avec grand plaisir que je vous la partage, y'a pas de raison que je sois la seule à me régaler, non mais...

 

Pour 12 cookies, on a besoin de :

DSC_21502

- 125g de beurre mou (pas fondu !)

- 100g de pépites de chocolat (lait, noir, blanc, un mélange, comme tu veux !)

- 1 oeuf

- 100g de cassonade (j'ai utilisé de la vergeoise blonde)

- 175g de farine

 

 

 

Comment qu'on fait ?

- Alors, dans un premier temps, et comme souvent, il faut allumer ton four th.6, 180°C.

- On coupe le beurre en dès.

- Dans un saladier, ou dans le bol d'un robot si tu as, on met l'oeuf, le beurre et le sucre (la cassonade). On mélange. Une fois la pâte homogène, on ajoute la farine en une seule fois et on mélange bien. On ajoute les pépites de chocolat et c'est déjà presque fini !

- Il te faut maintenant recouvrir de papier sulfurisé une plaque de cuisson et là-dessus, tu viens déposer des petites boules de pâte (de la taille d'une grosse noix). Attention à ne pas trop les coller sinon, à la cuission, tous tes cookies vont finir par n'en faire qu'un géant ;)

[ Alors si tu as trop travaillé ta pâte ou si ton beurre était plus fondu que mou (ça arrive) n'hésite pas à mettre ta pâte 30 minutes au frigo pour que ce soit plus facile de façonner les boules. ]

- On enfourne pour 10 minutes et c'est prêt ! Alors surveille bien la cuisson car chaque four est différent et ne t'en fais pas, les biscuits doivent êtres mous à la sortie du four, ils durcissent en refroidissant !

 

Voilà voilà...

 

Si tu le souhaites, tu peux diviser la quantité de pépites par deux et mettre 50g de noix ou de noisettes... Ca marche aussi avec des smarties pour les enfants ou les grands gourmands !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 174
Publicité