750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
11 septembre 2015

Tarte végétarienne aux derniers légumes d'été...

C'est avec un peu de trémolo dans la voix que je t'annonce que l'automne arrive bientôt...

Alors vite ! On profite des derniers légumes d'été pour faire une délicieuse et jolie tarte salée !

IMG_3347 - Copie

Les ingrédients :

- 1 pâte brisée (ou feuilletée, comme tu préfères)

- 2 courgettes (moi j'avais une grooooosse courgette du jardin)

- 1 aubergine

- 3 tomates

- moutarde

- huile d'olive

- paprika

- gruyère

- sel & poivre

 

Comment faire ?

- Lave les légumes et coupe-les en tranches.

- Fais revenir les courgettes dans une poêle avec de l'huile d'olive une dizaine de minutes. Grille les rondelles dans une poêle aussi avec toujours une lichette d'huile d'olive. Réserve.

- Mets ton four en route, th.6, 180°C.

- Déroule ta pâte dans moule à tarte et fais des petits trous avec une fourchette. Nappe le fond de tarte avec une couche de moutarde.

- Viens déposer tes légumes en alternant : 1 rondelle de tomate, 1 rondelle de courgette, 1 rondelle d'aubergine jusqu'à épuisement des ingrédients.

- Assaisonne : sel, poivre et paprika (j'adore ça, j'en mets partout !)

- Parsème de gruyère (généreusement !)

- Enfourne pour 25 à 30 minutes et c'est prêt ! C'est aussi chaud que froid, servi avec une salade.

IMG_3358 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Je fais ça mais je fais cuire ma pâte à blanc et c'est délicieux bizzz
Répondre
R
bonne idée ce matin j'ai acheté tous ces bons légumes, et hop en route je m'y colle, merci, bonne fin de semaine<br /> <br /> Rolande
Répondre
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 192
Publicité