Coucou Toi !

La tarte ? Une valeur sûre ! Et bien oui, tout le monde aime la tarte ! Et quand il s'agit d'une tarte aux fruits rouges avec une délicieuse crème pâtissière bien vanillée, on ne peut que craquer !

Regarde comme c'est joliii !

IMG_3084 - Copie

Lance-toi !

Ingrédients :

- 1 pâte sablée

- 25 cl de lait

- 1 oeuf

- 30g de farine

- 40g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé (ou une cuillère à soupe si comme moi, tu le fais maison)

- 1 gousse de vanille

- Des fruits rouges

 

Préparation :

- Mets ton four en route, th.6. 180°C. On commence par cuire la pâte à blanc : dans un moule à tarte, déroule ta pâte brisée. Dépose dessus une feuille de papier sulfurisé et verses-y des haricots secs ou du riz (c'est pour éviter que les bords ne s'affaissent lors de la cuisson). Enfourne pour 20 minutes. En surveillant quand même à partir de 15 minutes, la pâte doit être dorée mais pas cramée, tu t'en doutes ;)

- On fait la crème pâtissière : Mets le lait à bouillir dans une graaaande casserole avec la gousse de vanille fendue et grattée (pour récupérer les grains que tu mets à tremper dans leur pisicne de lait) et le sachet de sucre vanillée.

- Dans un saladier, fouette l'oeuf avec le sucre. Ajoute la farine et mélange bien.

- Quand le lait est chaud, verse-le sur le mélange oeuf/sucre/farine et fouette bien le tout. Verse la prémaration dans la casserole (celle où tu as fait chauffer le lait ! Et oui, je t'avais dit qu'il fallait une grande casserole !) et fais épaissir à feu doux en fouettant. Tu peux t'arrêter une fois la crème bien épaisse ! C'est très important qu'elle soit épaisse sinon, quand tu vas couper ta tarte, ça va couler de partout et ça ne sera pas trop rigolo...

- Verse la crème pâtissière sur ta pâte brisée cuite à blanc. Laisse tiédier la crème.

IMG_3078 - Copie

- Lave tes fruits et coupe éventuellement les fraises si tu en as et si tu veux les couper... C'est comme tu veux !

- Dispose tes fruits en essayant de faire quelque chose de joli...

IMG_3081 - Copie

Et hop ! Direction le frigo jusqu'au moment de servir !

IMG_3086 - Copie

 

Régale-toi !

 

Source