750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
25 août 2015

Tarte fine ch'ti mirabelles...

Aaaaaah c'est la saison des mirabelles ! J'adore ça moi les mirabelles. Et mes parents, des mirabelles, ils en ont tout plein alors chaque année, Bibi en a tout plein aussi et ça, c'est synonyme de grosse régalade.

IMG_3409 - Copie

Le truc relou  pénible avec les mirabelles, c'est le dénoyautage... Alors chez moi, dans le Nord (chez ma môman ^^) on fait une tarte super facile qui ne prend pas beaucoup de temps à préparer pour compenser le temps perdu à dénoyauter tout ça : La tarte fine ch'ti mirabelles... Non pas que  nous sommes des flemmards attention, c'est juste que nous sommes de grands gourmands et que nous avons hâte de nous régaler !

Et puis, les choses les plus simples sont souvent les meilleures...

Ici la cassonade vient caraméliser les mirabelles, c'est siii bon que je vais aller m'en reservir une part dès que j'aurais fini de te rédiger tout ça...

Allez, je suis sympa, je partage la recette avec Toi ;)

Ingrédients :

- 1 pâte brisée (ou feuilletée, comme tu aimes)

- 800g de mirabelles dénoyautées

- 90g de cassonade (100g si tes mirabelles sont peu sucrées. Et oui, tu es obligé de les goûter pour savoir... Quel dommage.. Olalalala...)

 

Comment faire ?

 

Facile !

- allume ton four, th6. 180°C.

- Déroule ta pâte dans un moule à tarte et fais des petits trous avec une fourchette.

- Dépose tes mirabelles en essayant de faire quelque chose de joli et saupoudre de cassonade. Comme ça :

IMG_3406 - Copie

- Hop, enfourne pour 30 à 40 minutes et c'est prêêêêêt !

IMG_3423 - Copie

IMG_3414 - Copie

IMG_3422 - Copie

Les plus gourmands mangeront leur part de tarte avec une boule de glace vanille... ;)

 

Source : ça drache en Nord

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On est bien d'accord, un régal la tarte aux mirabelles ! :)
Répondre
A
Hummm j'adore aussi et en tarte encore meilleures:)
Répondre
4
C'est comme ça que je la préfère bizzzzz
Répondre
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 192
Publicité