Hello Toi !

Je reviens avec une recette au chocolat... Oui, encore... Que veux-tu, je ne m'en lasse pas ! Même en été, je ne peux pas m'en passer...C'est grave tu crois ?

Bon, c'est une recette particulière que je te propose puisqu'il s'agit du gâteau magique ! Super à la mode dans la blogosphère, c'est ce fameux gâteau qui, à la cuisson, se divise en 3 couches : 1 couche de génoise, 1 couche de flan et 1 couche de crème pâtissière. Le tout avec les ingrédients du placard ! Il se décline de mille façons :  aux fruits, à la vanille, au caramel, au café...  Moi, J'ai eu la chance de recevoir dans ma boîte aux lettres 2 pots de Pastador, Hop ! Bingo Banjo ! C'est l'occasion de tester pour la première fois ce gâteau !

Le Pastador, tu connais ?  Non ?!

pastador_logo_etoile

Et bien c'est une pâte à tartiner au chocolat noir, SANS huile de palme, particulièrement connue et aimée dans le Nord de la France ! Disparue durant 20 longues années, cette pâte à tartiner fait son graaaaand retour et ça, c'est une bien bonne nouvelle comme dit ma môman. Tu peux te rendre sur la page Facebook Pastador ou sur leur site en cliquant ici pour savoir où t'en procurer et comment le cuisiner... :)

Attention, cette pâte à tartiner est complétement addictive ! Ce gâteau est absolument dé-li-cieux, super facile à réaliser et ultra léger en bouche ! Une vraie tuerie que tu te dois t'essayer ! (surtout si tu veux épater ton chéri/ta môman/ta belle-mère/tes copines/ton chat)

On se lance ?

De quoi tu as besoin ?

- 4 oeufs

- 150g de sucre

- 120g de beurre fondu

- 110g de farine

- 50cl de lait

- 120g de pâte à tartiner Pastador

 

Comment faire ?

- Allume ton four, th.5. 150°C.

- Sépare les jaunes des blancs d'oeufs. Réserve les blancs.

- Dans un saladier, mélange les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

IMG_3282 - Copie

IMG_3279 - Copie

Ajoute le beurre fondu. Mélange bien. Ajoute maintenant la farine.

- Dans une casserole, mets à chauffer le lait et le Pastador. Le but c'est de faire fondre la pâte à tartiner donc mélange bien avec une cuillère en bois mais ne fais pas trop chauffer le lait non plus. Ajoute le lait et le Pastador au mélange jaunes d'oeufs/sucre/beurre/farine. Mélange bien. Tu vas obtenir une pâte trèèèès liquide, un peu comme une pâte à crêpes. Comme ça :

IMG_3284 - Copie

C'est NORMAL, ne PANIQUE PAS.

- Monte les blancs en neige et ajoute-les très délicatement à la préparation. Attention, il faut être délicat pour ne pas casser les blancs. S'il reste quelques "grumeaux" de blancs neige, ce n'est rien du tout ! Regarde !

IMG_3287 - Copie

Ouais, c'est pas très beau...

 

- Verse ta pâte dans un moule beurré et fariné et c'est parti pour 50 minutes de cuisson. Pile poil.

- Attends que ce soit bien refroidi pour démouler le gâteau et régale-toi !

 

IMG_3334 - Copie

 

IMG_3339

Abracadabra ! ;)

 

IMG_3342 - Copie

(si vraiment tu es gourmand(e) tu peux ajouter une cuillère de Pastador sur ta part mais franchement, ce n'est pas raisonnable... Oui, c'est ma part en photo... Ne me juge pas ! )

 

source