750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
7 juillet 2014

Soupe aux fanes de radis...

Bonjour toi !

 

Je te donne aujourd'hui une recette réalisée avec des fanes de radis ! Tu vas en être FAN !

Et oui, ça paraît un peu étrange et honnêtement, en la réalisant, j'avais peur de ne pas aimé et que tout finisse à la poubelle... mais j'ai adoré ! C'est super bon ! Même mon amoureux qui n'aime pas la soupe en a repris deux fois, c'est te dire ! Mon chat en a même mangé ! (Là je blague hein ! :) )

J'ai eu l'idée de faire cette soupe car j'ai un petit potager depuis peu et j'ai eu une grosse récolte de radis... et les fanes qui vont avec, bien sûr ! Je savais qu'il était possible de les manger alors je me suis lancée pour ne pas mourir idiote comme on dit !

jard1

jard12

Et j'ai bien fait !

Je crois que je ne jetterai plus jamais les fanes, je pense même en congeler pour cet hiver !

 

De quoi as-tu besoin ?

IMG_0685 - Copie

- 2 bouquets de fanes de radis ( = 2 bottes de radis)

- 4 (petites) pommes de terre

- 1 (petite) échalote (je n'avais plus d'oignon)

- 2 cubes de bouillon de volaille (ou de légumes, comme tu préfères)

- crème fraîche

- poivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment faire ?

- Epluche les pommes de terre et coupe-les en cubes.

- Lave bien les fanes de radis. Je n'ai gardé que les feuilles, j'ai donc enlevé les tiges au bout desquelles il y a normalement... UN RADIS ! Faut suivre hein !

- Emince l'échalote (ou l'oignon) et fais-la revenir dans une casserole avec une noix de beurre. Ajoute les pommes de terre et les fanes de radis qui vont réduire très rapidement, c'est exactement comme les épinards. Là, déjà, ça sent bon, non ?

- Mets un peu de poivre. Remue régulièrement et laisse cuire 5 minutes.

- Au bout de 5 minutes, mets les cubes de bouillon (attention, ne rajoute pas de sel !) et couvre d'eau. Mets un couvercle sur ta casserole et c'est parti pour une vingtaine de minutes.

- Maintenant, place au mixeur, ajoute de la crème fraîche (liquide pour moi) selon tes goûts.

A taaaaaaaaaaaable !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 123
Publicité