Coucou

 C'est bientôt les fêtes ! Alors bon... Ce n'est plus ma période préférée... Mais voyons les côtés positifs de ce mois de décembre... Les chocolats chauds, les jolies décorations et les biscuits de noel ! Pour offrir, pour déguster tout seul dans son coin en boudant le père noel... C'est comme on veut !

Ceux-ci sont particulièrement faciles à réaliser et vraiment délicieux. La pâte est bien sablée, bien beurrée ; un délice ! Parfait pour la base d'une tarte chocolatée.

Pour ceux qui tolèrent la farine de blé, remplacez tout simplement le mix pâtisserie par votre farine habituelle ;)

Je conseille vivement d'utiliser un bon beurre (de la ferme), ça change vraiment le goût de ces merveilles.

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Sunny délices, page que je te conseille vivement si tu manges sans gluten. De bonnes recettes, inratables avec des ingrédients facilement trouvables :)

 

sableschattouillecanalblog

Ingrédients : 

- 250g de mix pâtisserie (maison, ou pas, c'est comme tu veux)

- 100g de sucre

- 1 pincée de sel 

- 125g de beurre 

- 1 oeuf

Comment faire ?

- Tout simple ! Mélange dans un plat tous les ingrédients secs. Ajoute le beurre coupé en dès. Malaxe jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. 

- Ajoute l'oeuf et pétris jusqu'à avoir une jolie boule. 

- Au frais pendant 1h, filmée idéalement (avec du papier film hein... Pas une caméra...)

- Etale la pâte sur 1cm d'épaisseur, découpe avec un verre ou de jolis emporte-pièces et dépose-les sur une plaque recouverte de papier sulfu.

- Enfourne pour 20 minutes à 170°C. Surveille la cuisson, une fois bien doré, ils sont cuits. Laisse refroidir et régale-toi !

 

Tu peux personnaliser tes biscuits en les glaçant avec du chocolat, en ajoutant de l'arôme vanille à la pâte ou des zestes d'agrumes. Moi, je les préfère natures.