Bonjour toi ! Joyeux mois de mars ! :D

Non non non, pas de soupe pour aujourd'hui ! J'ai retenu la leçon...

Des lasagnes, ça te dit ?
En général, ça plaît à tout le monde les lasagnes... L'ennui c'est que bon, les lasagnes classiques, on en peut pluuuuus... C'est très bon attention, je ne dirais jamais non pour en manger mais c'est bien de changer parfois, non ?

Moi j'me suis lancée avec ce que j'avais dans les placards et waouh ! Très très bonne surprise ! J'ai même regretté de ne pas en avoir fait plus pour en congeler une petite barquette... La prochaine fois, je n'oublierai pas, ça, c'est sûr !

 

IMG_01512

 

De quoi auras-tu besoin ?

DSC_21532

- 9 feuilles de lasagnes (bon, ça dépend de la taille de ton plat... A toi de bien calculer ;) )

- 500g de filet de poulet coupé en petits dès

- 1 boîte de champignons de Paris frais

- 1 poignée de cèpes (déshydratés pour moi ici)

- 1 petite boîte de petits pois

-1 gousse d'ail

- Fromage râpé

- De la béchamel (recette ici)

- Persil, sel & poivre

 

[ Oui, bon, je sais... l'aspect sur la photo précédente est pas tip top mais je t'assure, c'est très bon. Et une fois gratiné, c'est beaucoup plus appétitssant ;) ]

Comment tu fais ?

- Alors, pour commencer tu prépares les champipis : tu épluches les champignons de Paris et tu les coupes en fines lamelles. Pour les cèpes déshydratés, mets-les dans un bol d'eau tiède cinq bonnes minutes. Egouttes-les, et hop, ils sont prêts à être cuisinés.

- Emince la gousse d'ail.

- Dans une pôele, mets un peu de beurre ou de margarine et ajoute les champignons et l'ail émincé. Laisse cuire une dizaine de minutes sur feu moyen en remuant régulièrement. Assaisonne, sel, poivre et persil. Quand c'est cuit, réserve dans une passoire à part. Pourquoi une passoire ? Parce que les champipis rendent beaucoup beaucoup d'eau et on en a pas besoin dans nos lasagnes ;)

- Garde la poêle utilisée pour les champignons (même pas besoin de la nettoyer !) et remets une noisette de beurre. Lance le poulet coupé en lamelles dans la poêle. Une fois encore, sel et povre.

- Quand le poulet est cuit, ajoute les petits pois (ici en conserve, mais si tu en as des frais, ne t'en prive pas pardi !), les champignons que tu as cuit juste avant et la béchamel mais attention, garde un peu de béchamel pour le dessus des lasagnes !!! Alors je ne te détaille pas la recette de la béchamel car je t'ai mis le lien plus haut dans la liste des ingrédients. Tu peux utiliser de la béchamel toute faite achetée dans le commerce pour dépanner, mais inutile de préciser que rien ne vaut une sauce fait-maison ;)

Là, tu mélanges et tu goûtes. Et tu regoûtes, et tu reregoûtes parce que franchement, c'est trop bon... Bon, si besoin, rectifie l'assaisonnement.

- Mets ton four à préchauffer th6, 180°C.

- ça y est !! On peut monter nos lasagnes. Dans un plat à gratin, commence par mettre une couche de feuilles de lasagnes (attention, vérifie sur le paquet qu'elles ne demandent pas une pré-cuisson ! ça dépend des marques... ) là dessus, ajoute une bonne couche de ton mélange poulets/champipis/petits pois/béchamel. Tu remets maintenant une couche de lasagnes, et encore une couche de poulets/champignons. Hop, encore une couche de lasagnes et recouvre d'une couche de béchamel et pour finir, parsème le tout d'une bonne couche de fromage râpé ! C'est finiiiiiii !

- Il te suffit maintenant d'enfourner pour 20 minutes et voilà, tu peux te régaler :)

 

IMG_01512