750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
9 février 2015

Quiche au chèvre et au bacon...

CoucOu Toi

 

Et si ce soir tu réalisais une quiche au chèvre et au bacon ?

Une recette rapide et facile qui change un peu de l'éternelle quiche lorraine...

Je t'avoue que j'ai fait cette recette en regardant ce qu'il me restait dans le frigo et je ne m'attendais pas à une franche réussite... Pourtant,  c'était très bon !  Le chèvre se marie très bien avec le bacon. Servie avec une salade de jeunes pousses, cette quiche a ravi mon estomac  !

Allez, lance-toi ! Pas trop loin hein... Dans ta cuisine, c'est bien.

IMG_1827 - Copie

De quoi as-tu besoin ?

-1 pâte feuilletée (ou brisée, comme tu préfères)

- 4 oeufs

- 20 cl de crème liquide

- un peu de lait

- 100g de comté râpé (ou d'emmental)

- Un paquet de tranches de bacon 

- 1 bûche de chèvre

-  sel & poivre

 

Comment faire ?

 

Fastoche !

 

- Allume ton four, th.6, 180°C.

- Déroule ta pâte et place-la dans un moule à tarte. Découpe les bords s'il y en a trop. Viens faire des petits trous avec une fourchette dans le fond de tarte.

- Dans un saladier, mélange les oeufs, le lait (1 petit verre), la crème, le fromage râpé, le sel (pas trop, le bacon est déjà bien assez salé) et le poivre. 

- Sur la pâte, dresse les tranches de bacon de façon à tout recouvrir. N'hésite pas à faire chevaucher les tranches les unes sur les autres, le bacon "rétrécit" un peu à la cuisson.

- Découpe ta bûche de chèvre en cubes ou en lamelles, comme tu préfères et dépose-les sur le bacon. 

- Verse le mélange oeufs/lait/crème sur le bacon et le chèvre et enfourne pour 35 minutes ! Servir tiède.

 

A table !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
En tant que Lorraine je te dis bravo pour cette version qui change !!! bizzzzzz
Répondre
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 160
Publicité