750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
20 février 2015

Bun's façon McCain

Coucou Toi !

 

Tu connais les bun's vendus au rayon surgelés par la marque Mc Cain ? Ce sont des petites boules (un peu façon calzone) fourrées de jambon, de fromage, de sauce tomate, de bolognaise, et de tout un tas d'autres choses.

L'idée est sympa mais franchement c'est pas bon...

Les enfants et les ados adorent ça, la forme est sympa, ça se chauffe en 2, 3 minutes au micro-ondes, pratique quoi. Pratique, mais pas bon.

Du coup, j'me suis lancée, j'ai cherché une recette que j'ai trouvé sur le blog Elokitchen, et j'ai testé... Waouh ! Ils sont délicieux, la pâte est crousti-moelleuse, on peut les garnir comme on veut et c'est pas si compliqué que ça à réaliser !

Pour moi, le choix est fait. Pas de produits industriels dans mon congélateur, des plats faits maison qui ont du goût et puis c'est tout !

IMG_1846 - Copie

Tu veux la recette ?

 

C'est parti !

 

La liste de ce qu'il te faut (pour 12 bun's) :

- 400g de farine

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 1 oeuf battu

- 200g de lait tiède

- 15g de levure de boulanger instantannée (type briochin)

- 7g de sel

- 70g de beurre (sorti à l'avance pour qu'il ramollisse)

- du lait pour la dorure

         Pour la garniture :

- ce que tu veux... Moi j'ai fait la version classique du bun's façon Mc Cain, c'est à dire jambon coupé en petits morceaux, ketchup et gruyère et une autre version : jambon, ketchup, mozza, origan.

La prochaine fois, je testerai à la bolognaise (maison, cela va sans dire !) ou crème fraîche/jambon/gruyère avec un peu de champignons...

 

Comment faire ?

- Dans un bol, verse la levure dans le lait tiède (surtout pas chaud, sinon, tu vas tuer ta levure ! Assassin ! ), mélange et oublie pendant une dizaine de minutes.

- Dans un saladier, ou dans la cuve de ton robot si tu en as un, verse la farine, le sel, le sucre, l'oeuf battu et le beurre. Mélange bien. Tu vas obtenir une semoule grossière. Comme ça :

IMG_2383 - Copie

- Ajoute le mélange lait/levure et là, remonte tes manches : il faut pétrir pendant 5 bonnes minutes jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte, bien homogène. Comme ça :

IMG_2386

N'hésite pas à te mettre un peu de farine sur les mains pour que la pâte ne colle pas sur tes doigts !

- Couvre d'un torchon et oublie ta pâte pendant 1h environ (prés d'un radiateur c'est bien). Elle va doubler de volume.

- Quand la pâte a bien gonflé, sors-la du saladier et dégaze-la (appuie dessus avec la paume de ta main pour chasser l'air) et divise là en 12 petites boules. Ou 10 si tu veux des bun's un peu plus gros.

- Prends une boule de pâte et appuie dessus avec la paume de ta main. Tu obtiens une crêpe épaisse. Un pancake quoi. Dessus, dépose ta garniture. Jambon, ketchup et gruyère par exepmle. Et là, tu rabats les bords de la pâte, avec les pouces, tu maintiens bien la garniture à l'intérieur et tu viens coller les bords en les pincant avec tes doigts.

- Tu obtiens logiquement une jolie boule que tu vas déposer sur une plaque recouverte de papier sulfu, côté lisse au dessus, côté pincement de pâte en dessous. Vérifie que ça soit bien étanche sinon à la cuisson ça va dégouliner de partout...

- Recommence jusqu'à épuisement de tes petites boules de pâte et laisse lever la pâte une seconde fois. 45 minutes, environ.

- Mets ton four à préchauffer, 180°C, th.6. Pendant ce temps, avec un pinceau, viens dorer tes jolis bun's avec un peu de lait.

- Enfourne pour 15 minutes. Mais ça dépend de ton four, comme d'habitude... Il faut qu'ils soient bien dorés mais pas trop... A toi de voir... Je crois en toi ;)

 

Et bon appétit ! (n'oublie pas la salade !)

 

Promis, la prochaine fois que j'en fais, je ferai de plus jolies photos pour tes mirettes ! ;)

 

IMG_1859IMG_1862 - Copie

 

 Edit :  J'ai testé les bun's à la main (et c'est très facile) et j'ai également testé au robot (un robot pas puissant du tout ) et ça a été nickel donc robot ou pas, lance-toi !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut,<br /> <br /> C’est bien de la levure sèche que tu utilises?<br /> <br /> J’ai bien envie de tester ça 🤗
Répondre
R
On dit pas "c'est pas bon", on dit "je n'aime pas" !
Répondre
M
C'est toujours meilleur fait maison.....<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
M
Ce weekend on a fait burger maison pour dire au revoir au vacances. Les prochaines vacances à coût sûr on teste tes bun's. Peut être même plutôt si je craque avant lol.<br /> <br /> Merci pour cette recette. J'ai faim
Répondre
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 192
Publicité