15 novembre 2017

Dahl de lentilles corail au lait de coco...

Bonjour Toi ! En prenant la photo de ce plat, je me suis dit qu'il y a encore un an de cela, jamais je n'aurais publié ce style de recettes... Je n'étais pas une grande aventurière, peu fan du sucré/salé et des épices, je me cantonnais à une cuisine simple et classique... Mais il y a de cela un an, je découvrais chez moi une vingtaine d'intolérances alimentaires... Le drame !  J'ai donc été forcé de changer mes habitudes... Et ça a du bon ! (pas que... J'avoue...) Bref, désormais je teste, j'innove et je découvre ! Bonjour... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 septembre 2017

Pâtes aux courgettes, crème citron ciboulette...

Coucou ! Une recette SIMPLISSIME pour manger les courgettes du potager ! Rapide à faire pour les jours où on a peu de temps, c'est léger mais goûteux : les pâtes aux courgettes à la crème citron/ciboulette. C'est parti ! Ingrédients (pour 2) :  - De l'ail émincé - 1 oignon émincé - 1 grosse courgette coupée en rondelles (ou deux petites) - des pâtes  - du jus de citron - de la ciboulette - sel & poivre - huile d'olive   Comment faire ?  - Fais cuire tes pâtes comme à ton habitude. - Dans une... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 10:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 janvier 2017

Tagliatelles aux épinards et chèvre frais...

Bonjouuuur ! Je reviens vers toi avec une recette super simple que j'adore manger le midi quand je suis toute seule... En fait, je vais même revenir souvent avec des recettes fastoches pour tous les jours. Ouais. J'ai décidé de publier plus souvent mais de moins me prendre la tête sur la qualité des photos car bon, ce sont des photos prises avec un téléphone, on va pas se mentir. Et puis je ne suis pas une grande cuisinière... Je suis comme toi. J'aime bien manger mais pas passer des heures en cuisine ! Surtout que la mienne ne fait... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 16:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 août 2016

Galettes de courgettes râpées et papillote d'aubergine

Hello !   Oui, je sais...  Tu es étonné... Je n'ai pas attendu 4 mois avant de poster une recette depuis la précédente ! Haha ! Et oui, je te l'ai dit, je suis de nouveau plus disponible pour Toi mon Coco ! D'ailleurs ce n'est pas UNE mais DEUX recettes que je te propose aujourd'hui ! Dingue non ?! Des recettes qui sentent bon l'été et qui feront, j'en suis sûre, manger des légumes aux plus récalcitrants...  Mes enfants ont adoré ! (Bon, ok... Je n'ai pas d'enfants... Mais mon chien a adoré me regarder préparer... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 15:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
17 avril 2015

La verdurette

Hello Toi ! Aujourd'hui, je te présente une recette un peu spéciale... Tu l'as peut-être compris, j'aime manger. Et cuisiner. Mais ce que j'aime surtout, c'est savoir ce que je mange ! Alors l'année dernière j'ai démarré un potager et cette année, je recommence avec grand plaisir... C'est déjà une super méga chouette initiative tu vas me dire mais moi j'ai envie d'aller plus loin... Je veux réduire mes déchets, je veux éviter le plastique, et je veux remplacer ce que j'achète dans le commerce par du fait-maison, plus sain et... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 13:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
21 novembre 2014

Purée d'automne à la courge butternut...

Coucou Toi ! Je reviens vers toi avec une recette automnale toute simple mais qui change un peu de la traditionnelle purée de pommes de terre : la purée de courge butternut (appelée aussi courge Doubeurre). J'hésitais à te la donner parce que bon... c'est une purée toute bête mais peut-être que tu ne connais pas la courge butternut et si c'est le cas, c'est bien dommage car elle a un goût surprenant, entre la noisette et la châtaigne qui sent bon l'automne ! En puis, sa forme est rigolote... De plus, les fêtes de fin d'année... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juin 2013

Tian de légumes

Bonjour les ch'amis !   Aujourd'hui, il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! (moui, bon... J'essaye des introductions originales !) Bref, pour oublier cet été maussade, une recette ensoleillée qui sent les vacances, le soleil, et... les légumes ! Il s'agit de l'incontournable tian de légumes. Cette recette est connue (je dirais même que c'est un classique) mais si, par le plus grand des hasards, UNE personne tombe sur ce blog et découvre cette idée, j'en serais ravie ! Le truc sympa, c'est que tu y mets ce que... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 17:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,