750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
15 novembre 2017

Dahl de lentilles corail au lait de coco...

Bonjour Toi !

En prenant la photo de ce plat, je me suis dit qu'il y a encore un an de cela, jamais je n'aurais publié ce style de recettes...
Je n'étais pas une grande aventurière, peu fan du sucré/salé et des épices, je me cantonnais à une cuisine simple et classique... 
Mais il y a de cela un an, je découvrais chez moi une vingtaine d'intolérances alimentaires... Le drame !  J'ai donc été forcé de changer mes habitudes... Et ça a du bon ! (pas que... J'avoue...)
Bref, désormais je teste, j'innove et je découvre ! Bonjour les épices, les graines de chia, les farines de pois chiches, de châtaignes, les légumineuses, les jus végétaux, ...

chattouillecanalblogcomdalh

Aujourd'hui donc, une recette de Dahl de lentilles corail au lait de coco...
C'est sain, coloré, facile, rapide à faire, végétarien et ça tient chaud... Parfait par ce temps maussade.
Je te rassure tout de suite, le goût du lait de coco est très subtil et les épices ne feront pas exploser tes papilles. Elles seront... Chatouillées... Tout pile ce qu'il faut !

Ingrédients pour 1 personne :
- 75g de lentilles corail
- 1 oignon émincé
- 1 carotte coupée en petits dès
- 100ml de lait de coco
- 1 cuillère à café de curry
- des épices tandoori selon tes goûts
- sel et poivre
- huile d'olive

Comment faire ?
- dans une casserole, fais revenir l'oignon dans l'huile d'olive et deux cuillères à soupe d'eau. Ajoute la carotte. Mélange.
- Ajoute les lentilles, le lait de coco, les épices, le sel et le poivre et 100 ml d'eau. Remue le tout. Couvre et laisse mijoter à feu tout doux pendant 15 minutes.
- Pendant ce temps, fais cuire 60g de riz dans de l'eau bouillante.
Tu peux servir...

 

chattouillecanalblog


C'est prêt ! Bon appétit !

 

source : https://commentjaichangedevie.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 049
Publicité