22 novembre 2017

Les cruffes [vegan - sans gluten - sans lait ]

Bonjour Toi ! Et bien... Ca y  est... Force est de constater que les fêtes approchent... ( Tu le sens l'enthousiasme..? Hum Hum...) Comme chaque année, je suis à la recherche de petites gourmandises home-made à offrir dans de jolis bocaux/paniers garnis...  Tu trouveras des recettes de biscuits sur le blog ainsi que des gâteaux cuits dans des bocaux et bientôt une recette de kit SOS COOKIES mais aujourd'hui je te parle des CRUFFES.    Non, je n'ai pas fait d'erreur, il s'agit bien de cruffes et non pas des... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 14:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 novembre 2017

Crèmes cacao-coco graines de chia et sirop d'agave... [vegan- sans gluten ]

Bonjour l'Ami(e) ! Il y a peu, j'ai fait une recette de Dahl de lentilles corail au lait de coco (la recette est ici )  Il me restait du lait de coco et bien sûr, pas question de jeter !  Je me suis donc lancée dans une petite improvisation culinaire... Qui fut une réussite ! Je m'empresse donc de partager cette petite recette express avec Toi ! C'est doux, frais, la texture est si légèèèère ! J'en bave rien que d'y repenser ! En plus, c'est très sain alors pourquoi se priver ?! Ingrédients ( pour 2 pots ) - du... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 août 2015

Charlotte au chocolat...

Coucou Toi ! Aujourd'hui, une recette de mon enfance et de l'enfance de beaucoup de monde j'en suis sûre... On pourrait la ranger à côté de la recette du gâteau yaourt et de la tarte aux pommes car ceux sont des "desserts de Mamie" que tous les enfants peuvent réaliser le mercredi après-midi ! C'est tout simple mais c'est aussi tout bon ! Je te parle de la charlotte au chocolat ! Alors attention, ce dessert est le pire du monde ! (avec le tiramisu)  car le GROS problème c'est qu'on doit le réaliser la veille pour le lendemain... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 16:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juillet 2015

Tiramisu aux fraises...

Hello ! Oui, ça fait un moment que je n'ai pas posté de recette mais c'est les vacances ! Tu me pardonnes, je le sais. Aujourd'hui une recette facile, fraîche, légère et jolie pour épater tes invités après un copieux barbecue dans le jardin... Le tiramisu aux fraises ! (tu peux remplacer les fraises par des framboises, ou un mélange de fruits rouges... Les poires c'est bon aussi. La mangue, pareil. En fait, tu fais comme tu le sens, le petit truc, c'est d'adapter le jus de fruits dans lequel tu trempes les  biscuits aux fruits... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 18:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juillet 2015

Crumble aux fraises...

Coucou Toi ! Moi, j'ai de la chance. Ouais, j'ai de la chance car j'ai beaucoup-beaucoup de fraises dans mon jardin. Elles sont grosses et bien sucrées et c'est presque un sacrilège de ne pas les manger comme ça, juste après la cueillette. Bon, j'en ai tellement que j'ai décidé d'en "cuisiner" quelques unes... J'ai hésité, crumble ou confiture ? Mr Chat-Touille n'aime pas la confiture alors j'aurais un peu culpabilisé s'il n'avait pas pu profiter de nos fraises autant que moi... J'ai choisi le crumble et c'était parfait ! On s'est... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 15:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
19 mai 2015

Glace aux spéculoos (sans sorbetière)

Hello Toi ! Hein ?! Quoi ?! Je ne t'ai pas encore donné la recette de cette tuerie ? Vite, là voila rien que pour Toi ! Et pour Toi aussi, et Toi... Et Toi... Peut-être qu'après avoir réalisé cette crème glacée aux spéculoos, tu vas vouloir m'embrasser, me faire un gros câlin ou m'envoyer des fleurs (pour ça, on peut s'arranger ! Ha ha !) car oui, cette glace est TERRIBLE ! Super facile à faire, pas besoin de sorbetière, au frigo quelques heures et te voilà avec une glace digne des meilleurs glaciers ! Si si ! C'est un... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 12:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

08 mars 2015

La tarte aux pommes...

Hello ! Aujourd'hui, je te parle d'un souvenir d'enfance... Attention, pas le souvenir moisi à base de langue de boeuf et/ou de choux de Bruxelles... Beurk ! Un chouette souvenir d'enfance qui sent bon la tarte aux pommes de ma môman, les goûters du dimanche et les ballades...dans le jardin... Comme souvent ici, une recette avec très peu d'ingrédients qui fait son petit effet... Je vis un drame lorsque je dois faire cette tarte la veille pour le lendemain... L'odeur qui sort du four est à se damner... Du coup maintenant je ne me... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 16:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
29 septembre 2014

Charlotte aux fruits (que tu veux)

Bonjour l'ami(e) ! Joyeux automne ! :)   Je te mets dans la confidence... Ce weekend, j'ai fêté mon anniversaire ! Pour l'occasion, j'ai réalisé un gâteau à étages au chocolat (appelé aussi layer cake) ainsi qu'une charlotte aux fruits pour ceux qui n'aiment pas le chocolat... Et oui, aussi fou que cela puisse paraître, ça existe ! ;) Je vais donc te donner aujourd'hui la recette de cette charlotte super facile à réaliser (et à démouler) ! ( Ne t'en fais pas, tu l'auras aussi la recette du Layer cake, sois patient veux-tu ?)... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juin 2014

Crumble pomme/rhubarbe

Hello les copains ! C'est parti pour un dessert de saison ? Et oui, la rhubarbe est là et c'est l'occasion ou jamais pour faire des tartes, des compotes ou que sais-je encore ? Un crumble pardi ! La rhubarbe, ça pique... Je pense qu'il faut avoir grandi avec la rhubarbe pour l'aimer ! Il y en a toujours eu dans mon jardin quand j'étais enfant alors autant te dire que son p'tit goût acide, je le connais ! ;) Alors pour adoucir un peu la rhubarbe, quoi de mieux qu'un crumble ? Les pommes et le croquant du crumble viennent équilibrer... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 12:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 mai 2014

Tiramisu à la mangue...

Coucou les amis, ça cuisine chez vous ? Ici, on se prépare à déguster un tiramisu à la mangue, tu en veux ? Si oui, et bien cours vite au supermarché pour acheter ce qu'il te faut car je te donne la recette de ce dessert frais et fruité, qui rafraîchit après un repas un poil trop copieux...   De quoi as-tu besoin ?  (pour 6 coupes) - Une vingtaine de boudoirs - 250g de mascarpone - 100g de sucre en poudre - 4 oeufs - 2 mangues bien mûres (ou à défaut, une grosse boîte de mangues au sirop, mais rien ne vaut une... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 16:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,