750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
1 juillet 2015

Crumble aux fraises...

Coucou Toi !

Moi, j'ai de la chance. Ouais, j'ai de la chance car j'ai beaucoup-beaucoup de fraises dans mon jardin. Elles sont grosses et bien sucrées et c'est presque un sacrilège de ne pas les manger comme ça, juste après la cueillette. Bon, j'en ai tellement que j'ai décidé d'en "cuisiner" quelques unes... J'ai hésité, crumble ou confiture ? Mr Chat-Touille n'aime pas la confiture alors j'aurais un peu culpabilisé s'il n'avait pas pu profiter de nos fraises autant que moi... J'ai choisi le crumble et c'était parfait ! On s'est régalé, si bien que le lendemain, j'en faisais une seconde fois...

IMG_2789 - Copie

IMG_2790 - Copie

Astuce : Tu savais que l'on peut congeler la pâte à crumble ? J'ai découvert ça et c'est vraiment génial ! Hop, deux pommes qui font un peu la tête dans le compotier et zou', on peut faire un crumble en 5 minutes. Le pied !

De quoi as-tu besoin ?

- 300g de fraises (même plus si tu veux)

- 100g de beurre

- 150g de farine

- 100g de sucre

IMG_2802 - Copie

Comment faire ?

- Facile ! Mets ton four en route, th.6, 180°C.

- Lave les fraises sans les abîmer et équeute-les.

- coupe-les en 2 dans la longueur.

- Dans un plat, mélange avec tes petits doigts la farine, le beurre coupé en dés et le sucre en poudre. Tu dois obtenir une semoule grossière.

- Dans des ramequins kitchounets en forme de coeur ou dans ce que tu veux tant que ça va au four, mets les fraises et dépose dessus la pâte à crumble.

- Enfourne pour 15 minutes, c'est prêt !

IMG_2803 - Copie

 

(Tu auras peut-être trop de pâte, n'oublie pas que tu peux la congeler ;) )

Source

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbes :)
Répondre
4
Mon M. A moi n'aime pas trop les crumbles alors c'est plutôt nature ! Bizz
Répondre
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 192
Publicité