26 janvier 2014

Brioches suisses...

Salut les Cuistos ! Bonne année à vous tous ! En 2014, régalez-vous et amusez-vous ! C'est l'essentiel non ? :) Alors pour bien démarrer cette toute nouvelle année, quoi de mieux qu'une recette sucrée ? J'ai eu envie de viennoiserie... Alors autant te dire que ce n'est pas le plus facile, la viennoiserie... Il faut du matériel et de la patience mais rassure-toi, la recette que j'ai fini par choisir est super FASTOCHE ! Elle est relativement longue puisqu'il y a deux périodes de "levage" mais rien d'insurmontable, crois-moi ! Si j'y... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 18:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 décembre 2013

Une recette bête comme chou : Une soupe de chou-fleur...

Bonjour les Cuistopathes !   Vous allez m'adorer (si, si !) J'ai trouvé une recette originale, toute douce, pas écoeurante et de saison : la soupe de chou-fleur... Honnêtement, j'étais curieuse de goûter et en même temps, j'étais septique, j'avais peur que le goût du chou soit trop prononcé. Et bien que nenni !! Un régal qui, à coup sûr, va devenir un classique chez moi (et chez vous aussi, j'en suis sûre !) Qu'est ce qu'il te faut ? - 1 chou fleur tout beau tout frais ou 1 sachet de chou fleur surgelé (soit 750g) - 2... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 16:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 novembre 2013

Feuilletés tomates-mozza !

Salut les Cuistos ! Hé, tu veux une nouvelle recette réalisée avec trois fois rien qui prend 5 minutes, qui ne coûte pas grand chose et qui est franchement sympa ? J'ai !!! Pour un repas léger, avec une salade, ou en petites portions pour un apéro, c'est parfait ! J'ai fait cette recette un jour où le frigo n'avait plus grand chose à me proposer et c'est depuis devenu un classique ! Comme quoi il ne faut pas grand chose pour se régaler ! Ce qu'il te faut : 1 rouleau de pâte feuilletée 2, 3 tomates Mozzarella Basilic   ... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 17:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 octobre 2013

Sauce facile aux cèpes

Salut l'ami Cuisto ! Encore une recette de sauce, mais cette fois-ci, elle est de saison ! Une sauce aux cèpes simplissime qui accompagnera du poulet émincé avec des pâtes fraîches ou du riz. Un régal, crois-moi ! J'ai eu l'impression d'être au restaurant, c'est dire ! Je voulais une sauce facile, pas écœurante et surtout réalisable avec des cèpes frais ou déshydratés :  Et bien oui, cueillir des champignons en ville, c'est pas facile, et surtout, c'est frustrant de ne pouvoir en manger qu'à l'automne, non ?! La voilà rien... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 octobre 2013

Sauce crudités / vinaigrette

Salut tout le monde ! Que de temps passé depuis la recette précédente ! Et oui, pardonne-moi Cuistopathe mais il y a eu les vacances, un déménagement et tout un tas d'autres trucs et je t'avoue que même si je continuais la cuisine, impossible pour moi de prendre le temps de faire de jolies photos et de poster les recettes ici ! Oh, je sais, je t'ai manqué, tu m'as boudé, tu as crié "ô rage, ô désespoir" mais tu es, aujourd'hui, tellement content de me retrouver que tout est oublié, tout est pardonné ! Je te propose une recette,... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 19:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 juillet 2013

LE Gâteau au NUTELLA !

Bonjour à toi Cuistopathe !  Et oui, me revoilà après une petite absence mais j'aime me faire désirer... ;) Pour mon retour, une recette idéale pour les mamans et les mamies pressées qui veulent faire un goûter rapide et bon. Idéale également si tu as, tout comme moi, gardé une âme d'enfant ! Idéale pour n'importe qui d'ailleurs, il est si bon ! Moelleux, léger, pas trop sucré, pas écoeurant et surtout, fastoche ! J'ai trouvé cette recette en feuilletant un mini livre de recettes exclusivement au NUTELLA dans un magasin, je... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 18:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 juillet 2013

Compote rhubarbe-fraises et ses petits chaussons...

Hé ! Bonjour les Cuistopathes ! ça y est, c'est le mois de juillet ! L'été, les vacances et les recettes qui vont avec ! Je vous partage aujourd'hui une recette "toute-bête-comme-j'aime" ! Et oui, si tu me suis depuis le début Cuistopathe, tu as compris que je suis pour la facilité mais je n'oublie JAMAIS la gourmandise ! Il s'agit d'une compote rhubarbe-fraises (avec laquelle j'ai réalisé de petits chaussons pour le goûter). Des fruits de saison qui font bon ménage ! J'adore le côté acide de la rhubarbe mais à petites doses. Les... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 17:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juin 2013

Bruschettas !

Bonjour les Cuistopathes !   Aujourd'hui, c'est l'été ! Alors oui, il pleut, le vent souffle et on a pas super chaud mais ce sera l'été dans vos assiettes lorsque vous aurez réalisé cette recette ! Elle est dans mon TOP 5 des recettes que je fais le plus souvent, c'est dire si c'est bon ! De quoi a-t-on besoin ? (Pour 2 personnes) - 4 tranches de pain de campagne - 1 aubergine - 2 tomates - du jambon blanc ou du jambon sec (ici, du jambon blanc pour moi et du jambon sec pour mon chéri alors c'est à vous de choisir, les... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 18:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 juin 2013

Cookies choco-noisettes

Bonjour toi ! Voici pour toi, Cuistopathe, une recette de cookies choc-noisettes ! Un régal ! Incomparables à ceux vendus dans le commerce, crois-moi ! De quoi as-tu besoin ? Pour 30 cookies 500g de farine 2 oeufs 250g de beurre fondu 250g de sucre roux 2 sachets de sucre vanillé et 1 sachet de levure chimique 1 pincée de sel 4 cuillères à café de miel 100g de pépites de chocolat (ou plus, si tu es gourmand !) et 1 poignée de noisettes concassées   Comment qu'on fait ? - Préchauffe ton four (th.6) - Mélange la... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 15:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 juin 2013

Tian de légumes

Bonjour les ch'amis !   Aujourd'hui, il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! (moui, bon... J'essaye des introductions originales !) Bref, pour oublier cet été maussade, une recette ensoleillée qui sent les vacances, le soleil, et... les légumes ! Il s'agit de l'incontournable tian de légumes. Cette recette est connue (je dirais même que c'est un classique) mais si, par le plus grand des hasards, UNE personne tombe sur ce blog et découvre cette idée, j'en serais ravie ! Le truc sympa, c'est que tu y mets ce que... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 17:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,