28 mai 2014

Far breton revisité...

Bonjour tout le monde !   Et oui, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté de nouvelle recette mais mon ordinateur se joue de moi depuis un petit moment... Bref, voici tout de même une petite recette rien que pour vous car aujourd'hui il fait moche, mais c'est mercredi, jour des enfants ! Il nous faut donc un bon goûter pour oublier la météo ! Attention, les puristes bretons vont me détester, voire m'insulter mais je prends le risque ! Et pour cause, je vous propose une recette de far breton mais exit les pruneaux ... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 11:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mars 2014

Cookies...

Hop hop hop les Cuistos ! On se lance, pour le goûter, on fait une fournée de cookies ! Ben oui, moi j'adôôôôre les cookies mais j'avoue ne pas encore avoir trouvé THE recette. Tu sais, je voudrais des cookies croustillants et moelleux à fois. Celle-ci se rapproche beaucoup beaucoup beaucoup du cookie parfait alors c'est avec grand plaisir que je vous la partage, y'a pas de raison que je sois la seule à me régaler, non mais...   Pour 12 cookies, on a besoin de : - 125g de beurre mou (pas fondu !) - 100g de pépites de... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 17:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 mars 2014

Lasagnes poulet / champignons / petits pois

Bonjour toi ! Joyeux mois de mars ! :D Non non non, pas de soupe pour aujourd'hui ! J'ai retenu la leçon... Des lasagnes, ça te dit ? En général, ça plaît à tout le monde les lasagnes... L'ennui c'est que bon, les lasagnes classiques, on en peut pluuuuus... C'est très bon attention, je ne dirais jamais non pour en manger mais c'est bien de changer parfois, non ? Moi j'me suis lancée avec ce que j'avais dans les placards et waouh ! Très très bonne surprise ! J'ai même regretté de ne pas en avoir fait plus pour en congeler une petite... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 16:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 février 2014

Velouté de légumes d'hiver...

Coucou les cuisinautes ! Oui, encore une soupe... Mais promis, c'est la dernière de la saison ! (Bon... non, je ne peux pas le promettre... J'adôôôôre la soupe, j'y peux rien ! Et puis c'est l'hiver, bon ok, PAS UN SEUL flocon à l'horizon mais faut quand bien se réchauffer un petit peu...) Cette fois-ci, c'est une soupe de légumes d'hiver, avec pour ingrédient principal, une courge ! (on en connaît tous une ;) ) Elle est douce et a une très jolie couleur, t'as vu ? Allez, c'est parti pour la recette ! KESKINOUFO ? ( ou "Que nous... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 11:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 février 2014

Soupe de brocolis...

Bonjour les Cuistopathes ! J'ai posté en décembre une recette de soupe de chou-fleur et ça a fait un bide monstrueux... Je crois que c'est la recette la moins consultée sur le blog et je n'ai eu aucun retour, aucun compliment, personne n'a parlé de cette soupe dans les journaux télévisés, je n'ai pas été contacté par un chef 4 étoiles, bref, vous n'aimez pas ce potage... Mais j'aime les défis ! Alors je persiste et signe en vous postant aujourd'hui, une recette de soupe au BROCOLIS ! Je sais, tu es ravi ! Et tu as raison ! C'est... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 17:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 février 2014

C'est trop chou !

Salut les Cuistos, aujourd'hui, une recette de BASE qui en jette ! Je ne sais pas pourquoi mais faire des choux, ça impressionne ! Peut-être parce que ça arrive de les rater... Mais pas avec ma recette ;) J'ai choisi de les remplir avec de la crème pâtissière cette fois-ci (la recette est là) mais tu peux les garnir de glace, de mousse au chocolat, ou alors les couvrir de sucre perlé juste avant de les cuire pour avoir d'adorables petites chouquettes ! Ah tu peux aussi les napper de sauce au chocolat !   Les z'ingrédients : ... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 février 2014

THE gâteau au chocolat TOP MOUMOUTE avec des blancs d'oeufs !

Une révélation les Cuistos ! Une révélation, je vous le dis !!!   Tu l'as vu, il y a peu j'ai fait des brioches suisses. Qui dit brioches suisses dit crème pâtissière, et qui dit crème pâtissière dit blancs d'oeufs qui te restent sur les bras. Et oui, c'est comme ça. J'avais pour intention de faire des macarons et puis je m'y suis prise trop tard alors j'ai vite cherché une recette sur internet où il était question de blancs d'oeufs et de gâteau au chocolat... BINGO ! Honnêtement, j'avais peur de faire un bide. J'imagine que... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 18:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 janvier 2014

Brioches suisses...

Salut les Cuistos ! Bonne année à vous tous ! En 2014, régalez-vous et amusez-vous ! C'est l'essentiel non ? :) Alors pour bien démarrer cette toute nouvelle année, quoi de mieux qu'une recette sucrée ? J'ai eu envie de viennoiserie... Alors autant te dire que ce n'est pas le plus facile, la viennoiserie... Il faut du matériel et de la patience mais rassure-toi, la recette que j'ai fini par choisir est super FASTOCHE ! Elle est relativement longue puisqu'il y a deux périodes de "levage" mais rien d'insurmontable, crois-moi ! Si j'y... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 18:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 décembre 2013

Une recette bête comme chou : Une soupe de chou-fleur...

Bonjour les Cuistopathes !   Vous allez m'adorer (si, si !) J'ai trouvé une recette originale, toute douce, pas écoeurante et de saison : la soupe de chou-fleur... Honnêtement, j'étais curieuse de goûter et en même temps, j'étais septique, j'avais peur que le goût du chou soit trop prononcé. Et bien que nenni !! Un régal qui, à coup sûr, va devenir un classique chez moi (et chez vous aussi, j'en suis sûre !) Qu'est ce qu'il te faut ? - 1 chou fleur tout beau tout frais ou 1 sachet de chou fleur surgelé (soit 750g) - 2... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 16:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 novembre 2013

Feuilletés tomates-mozza !

Salut les Cuistos ! Hé, tu veux une nouvelle recette réalisée avec trois fois rien qui prend 5 minutes, qui ne coûte pas grand chose et qui est franchement sympa ? J'ai !!! Pour un repas léger, avec une salade, ou en petites portions pour un apéro, c'est parfait ! J'ai fait cette recette un jour où le frigo n'avait plus grand chose à me proposer et c'est depuis devenu un classique ! Comme quoi il ne faut pas grand chose pour se régaler ! Ce qu'il te faut : 1 rouleau de pâte feuilletée 2, 3 tomates Mozzarella Basilic   ... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 17:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,