03 août 2015

Smoothie pêche/abricot...

Coucou ! Vite ! Je sais, tu n'as qu'une envie : aller t'allonger sur ton transat pour faire bronzette !  Oui mais ! Attends ! Juste avant, sors ton blender et fais toi un délicieux smoothie en moins de 2 minutes ! Sain, facile et idéal quand on a des vieux fruits qui traînent dans la corbeille ! Allez, Go ! Ingrédients (pour 1 verre)  - 1 gros abricot - 1 pêche - du jus d'orange (celui du matin en bouteille convient parfaitement !) - une feuille de basilic (pour les audacieux !) - glaçons   Comment faire ?... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 17:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juillet 2015

Papillote de poisson aux légumes et au paprika...

Coucou Toi ! Tu te souviens de ma délicieuse recette de filet mignon aux légumes en papillote ? Oui ? Et bien, aujourd'hui, je reviens vers Toi avec une recette de papillote qui fait partie de mes classiques à la maison. Une recette parfaite pour toutes les amoureuses qui veulent faire manger du poisson à leurs amoureux... Tu es perplexe ? Alors fais le test ! On parle de quoi ? De poisson blanc (cabillaud, égelfin, ... ) cuit dans une papillote avec des petits légumes et du paprika, un régal ! C'est léger, sain, facile et rapide... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 15:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juillet 2015

Tiramisu aux fraises...

Hello ! Oui, ça fait un moment que je n'ai pas posté de recette mais c'est les vacances ! Tu me pardonnes, je le sais. Aujourd'hui une recette facile, fraîche, légère et jolie pour épater tes invités après un copieux barbecue dans le jardin... Le tiramisu aux fraises ! (tu peux remplacer les fraises par des framboises, ou un mélange de fruits rouges... Les poires c'est bon aussi. La mangue, pareil. En fait, tu fais comme tu le sens, le petit truc, c'est d'adapter le jus de fruits dans lequel tu trempes les  biscuits aux fruits... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 18:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juillet 2015

Crumble aux fraises...

Coucou Toi ! Moi, j'ai de la chance. Ouais, j'ai de la chance car j'ai beaucoup-beaucoup de fraises dans mon jardin. Elles sont grosses et bien sucrées et c'est presque un sacrilège de ne pas les manger comme ça, juste après la cueillette. Bon, j'en ai tellement que j'ai décidé d'en "cuisiner" quelques unes... J'ai hésité, crumble ou confiture ? Mr Chat-Touille n'aime pas la confiture alors j'aurais un peu culpabilisé s'il n'avait pas pu profiter de nos fraises autant que moi... J'ai choisi le crumble et c'était parfait ! On s'est... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 15:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
24 juin 2015

Filet mignon et ses légumes en papillote...

Hello Toi ! Cette semaine, j'ai troqué ma recette traditionnelle de filet mignon à la bière et aux lardons pour une recette de filet mignon en papillote avec des légumes... Une façon beaucoup plus légère, beaucoup plus saine de cuisiner cette viande... Et oui, l'été est là alors on essaye de faire attention à sa ligne pour rentrer dans son petit bikini... Ou pas. Le petit plus :  c'est super simple à faire ! Comme pour toutes les recettes sur ce blog, si j'y arrive, tout le monde le peut ! :) Et puis, le second plus, c'est... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 16:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juin 2015

Gâteau mousseux au chocolat de Laurence Salomon...

Bonjour Toi !   Joyeux éTé ! J'ai l'immense joie de t'annoncer que ça y est... J'ai trouvé la recette PARFAITE de gâteau au chocolat ! C'est fou, ça m'est tombé dessus, comme ça, un peu par hasard... Je peux le dire, j'ai 25 ans et j'ai MA recette de gâteau trop trop bon au chocolat. Celui que je ferai sans doute toute ma vie... Sans jamais m'en lasser... Si j'aimais ça, je pense que je pourrais fêter la nouvelle avec du champagne ! Un jus d'orange suffira. Alors comment c'est arrivé ? Et bien, tu le sais si tu... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 12:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juin 2015

Smoothie banane-fraises...

CouCou ! Attention, un mensonge se cache dans la phrase suivante : j'ai fait un délicieux smoothie avec les fraises et les bananes de mon jardin ! Alors non non non, je ne mens pas quand je dis qu'il est délicieux ! Sinon, je ne te donnerais pas la recette, patate ! Mais tu le sais peut-être, j'habite le Nord-Pas-De-Calais... Et le jour où l'on verra des bananes pousser dans ma région, il pleuvra des poules... ;) N'empêche, elles ne sont pas trop belles mes fraises ? Bon, accroche-toi car la recette est très très COMPLIQUEE... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 juin 2015

Spaghetti aux crevettes, persil et Amandina...

Coucou Toi ! Je viens de voir que je rédige, là, tout de suite, la soixante-deuxième recettes du blog ! C'est fou-fou, non ? Déjà plus de deux ans que je t'écris des recettes et que je te fais des blagues pourries  trop drôles ! Pour fêter ça, j'ai la chance, que dis-je ! Le grand honneur de te présenter mon tout premier partenaire ! Il s'agit de Perl'amande !   Tu peux trouver de nombreux produits (boissons végétales, purées de fruits secs, pâte à tartiner SANS huile de palme et j'en passe, va jeter un oeil !) ... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 15:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
08 juin 2015

[BATTLE FOOD #32] La clafoutine...

Hello ! Aujourd'hui je participe pour la seconde fois à la BATTLE FOOD # 32 qui a pour délicieux thème ce mois-ci " Douceur de votre enfance..." Un très joli programme organisé cette fois par Chapeau et Melon ! Grande enfant que je suis, je ne pouvais QUE participer... Vite ! Je pose mes jouets, mon cartable et je t'explique tout ça ! Petit rappel, la BATTLE FOOD, qu'est ce que c'est ? La Battle Food est un rendez-vous culinaire qui a été pensé et réalisé par Carole du blog Sunrise Over the Sea. C’est un défi qui réuni tous les... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 15:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
02 juin 2015

Salade de chèvre chaud...

  Chat-TouilleChat-Touille. 1,297 likes · 190 talking about this. Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes...https://www.facebook.com Coucou ! Il y a des soirs comme ça où on ne sait pas quoi manger... On a envie d'un truc léger, rapide, sans prise de tête parce que c'est bientôt l'heure de notre émission télé préférée et puis surtout parce qu'on est fatigué par une journée bien remplie... Hier, c'était mon cas et j'avais quelques petits trucs qui "taînaient"... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 10:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,