26 novembre 2015

Tarte aux poireaux et au bacon...

Coucou Toi ! Aujourd'hui, je reviens vers Toi avec une recette de tarte pour participer au concours de Cuisine et plaisirs. Pour participer, il faut proposer une recette de tarte salée ou sucrée réalisée avec un fruit ou un légume de saison (l'automne, au cas où tu ne le sais pas... ;) )  Tu peux tenter ta chance, blog ou pas, mais dépêche-toi, le concours se termine le 29 novembre à minuit. Pour les modalités du concours, clique ici. Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps pour trouver la recette que j'allais proposer : la tarte... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 13:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

10 novembre 2015

Tarte aux pommes et à la compote...

Coucou Toi ! Tu le sais, j'ai trouvé THE recette de brioche. La meilleure du monde. Alors à force d'en faire, d'en refaire et d'en rerefaire, ma balance me dit d'arrêter les conneries bêtises... Les bêtises, oui, mais pas les tartes ! C'est pourquoi je te propose une chouette recette de tarte aux pommes, version light. Je t'ai déjà publié une recette trop bonne sur le blog (ici) mais voilà pour toi une version allégée pour se faire plaisir sans trop culpabiliser... En plus, elle est trèèèès simple à faire et ne demande presque... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 octobre 2015

La meilleure brioche du MONDE !

Cette brioche est dé-li-cieu-se ! Avec une mie filante, sans œuf, avec peu de beurre, elle est légère à souhait... Tellement bonne qu'on la mange comme ça, nature ! Le Nutella reste au placard, tu te rends compte ?! C'est la meilleure brioche du monde. En fait. Elle se fait à la machine à pain, au robot ou à la main comme ça, tout le monde sera content et ça c'est chouette quand tout le monde il est content.   Ingrédients : - 270g de lait - 8g de sel (qui ne doit pas être en contact avec la levure) - 500g de farine - 20g de... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 16:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 octobre 2015

Brioche moelleuse à la machine à pain...

Coucou Toi ! Je reviens aujourd'hui vers toi avec une recette de brioche à la machine à pain. Je sais que cette recette exclue pas mal de personnes car beaucoup n'ont pas de machine à pain... Je m'en excuse mais il en faut pour tout le monde comme dirait ma môman et puis, les proprios d'une MAP l'oublient vite après avoir testé le classique pain de mie et le pain blanc alors si je peux redonner le sourire aux machine à pain et illuminer ton petit-déjeuner, je dis " OUIIII" ! Je te propose une recette de brioche. Crois-moi, j'en ai... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 16:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
11 septembre 2015

Tarte végétarienne aux derniers légumes d'été...

C'est avec un peu de trémolo dans la voix que je t'annonce que l'automne arrive bientôt... Alors vite ! On profite des derniers légumes d'été pour faire une délicieuse et jolie tarte salée ! Les ingrédients : - 1 pâte brisée (ou feuilletée, comme tu préfères) - 2 courgettes (moi j'avais une grooooosse courgette du jardin) - 1 aubergine - 3 tomates - moutarde - huile d'olive - paprika - gruyère - sel & poivre   Comment faire ? - Lave les légumes et coupe-les en tranches. - Fais revenir les courgettes dans une... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 16:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
07 septembre 2015

Les oeufs cocottes "Egg boat"

Coucou ! Bon... C'est la rentrée, il commence à faire plus frais, on reprend la routine... On dit au revoir à son transat, au revoir aux cocktails sur la plage et bonjour le train-train quotidien... On a besoin de "comfort food" pour se remonter le moral... La comfort food c'est un truc à la mode qui désigne en fait les plats pas très light que l'on se fait quand on déprime un peu ou qu'on a la flemme... Bref, comme d'habitude on fait une tendance d'un truc qui a toujours existé... Un peu comme la detox water qui a fait fureur cet... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 21:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

25 août 2015

Tarte fine ch'ti mirabelles...

Aaaaaah c'est la saison des mirabelles ! J'adore ça moi les mirabelles. Et mes parents, des mirabelles, ils en ont tout plein alors chaque année, Bibi en a tout plein aussi et ça, c'est synonyme de grosse régalade. Le truc relou  pénible avec les mirabelles, c'est le dénoyautage... Alors chez moi, dans le Nord (chez ma môman ^^) on fait une tarte super facile qui ne prend pas beaucoup de temps à préparer pour compenser le temps perdu à dénoyauter tout ça : La tarte fine ch'ti mirabelles... Non pas que  nous sommes des... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 15:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
24 août 2015

Tarte d'été aux fruits rouges...

Coucou Toi ! La tarte ? Une valeur sûre ! Et bien oui, tout le monde aime la tarte ! Et quand il s'agit d'une tarte aux fruits rouges avec une délicieuse crème pâtissière bien vanillée, on ne peut que craquer ! Regarde comme c'est joliii ! Lance-toi ! Ingrédients : - 1 pâte sablée - 25 cl de lait - 1 oeuf - 30g de farine - 40g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé (ou une cuillère à soupe si comme moi, tu le fais maison) - 1 gousse de vanille - Des fruits rouges   Préparation : - Mets ton four en route, th.6.... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 14:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
17 août 2015

Gâteau magique à la pâte à tartiner Pastador...

Hello Toi ! Je reviens avec une recette au chocolat... Oui, encore... Que veux-tu, je ne m'en lasse pas ! Même en été, je ne peux pas m'en passer...C'est grave tu crois ? Bon, c'est une recette particulière que je te propose puisqu'il s'agit du gâteau magique ! Super à la mode dans la blogosphère, c'est ce fameux gâteau qui, à la cuisson, se divise en 3 couches : 1 couche de génoise, 1 couche de flan et 1 couche de crème pâtissière. Le tout avec les ingrédients du placard ! Il se décline de mille façons :  aux fruits, à la... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 août 2015

Charlotte au chocolat...

Coucou Toi ! Aujourd'hui, une recette de mon enfance et de l'enfance de beaucoup de monde j'en suis sûre... On pourrait la ranger à côté de la recette du gâteau yaourt et de la tarte aux pommes car ceux sont des "desserts de Mamie" que tous les enfants peuvent réaliser le mercredi après-midi ! C'est tout simple mais c'est aussi tout bon ! Je te parle de la charlotte au chocolat ! Alors attention, ce dessert est le pire du monde ! (avec le tiramisu)  car le GROS problème c'est qu'on doit le réaliser la veille pour le lendemain... [Lire la suite]
Posté par Chat-Touille à 16:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,