750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
25 septembre 2017

Galettes au sarrasin [naturellement sans gluten]

Hello la compagnie !

Aujourd'hui, une recette qui fait partie des classiques : les galettes à la farine de sarrasin, aussi appelé blé noir. 

_20170913_154652

Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une recette bretonne car honnêtement, je ne suis jamais allée en Bretagne et je ne sais pas comment elles sont préparées là bas. Je ne veux m'attirer les foudres de personne ! Ha ha ! Je sais juste qu'elles sont très bonnes, facile à faire, elles se mangent salées ou sucrées. Ce qui est pratique, c'est qu'on peut les congeler (roulées sur elles-mêmes), parfait pour les soirs de flemme ou pour les matins gourmands. Une minute au micro-ondes et hop ! On se régale !

ingrédients : 

- 275g de farine de sarrasin

- 70cl d'eau

- 2 oeufs (facultatif, je n'en mets pas car je digère mal les blancs d'oeufs si tu veux tout savoir... ^^ Mais elles sont plus cassantes sans donc à retourner avec précaution)

- 1 pincée de sel

Comment faire ?

- Dans un saladier, mélange la farine et le sel.

- Creuse un puits et ajoute les oeufs.

- Mélange en ajoutant l'eau petit à petit.

- Fais cuire sur chaque face dans une poele chaude, bien huilée. C'esr prêt !

 

Source : Comment j'ai changé de vie  (chouette page que je t'invite à découvrir sans attendre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 049
Publicité