750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
21 septembre 2017

Gâteau fondant au chocolat (et aux pois chiches) {SANSGLUTEN}

Bonjour !

Une recette de gâteau sans farine, c'est surprenant non ? Et si je te dis qu'il y a des pois chiches mixés avec du jus d'orange dans ce gâteau ? Déstabilisant ! Je sais !

DSC_0751

 

Mais crois-moi, c'est très bon. On ne sent pas le goût du pois chiche. Il apporte juste la texture fondante de ce gâteau. Tellement fondant qu'il me fait penser à de la mousse au chocolat. Très simple à réaliser, il est parfait pour ceux qui ne mangent pas de gluten (et ceux qui galérent à faire un recette sans farine lorsqu'ils reçoivent un intolérant à la maison).

Allez, je t'explique tout ça en détails.

Ingrédients :

- 1 bocal de pois chiches (soit 400g de pois chiches égouttés. Tu peux garder le jus pour faire une mousse au chocolat ! Il te suffit de monter le jus, comme des blancs en neige et de le mélanger délicatement à du chocolat fondu. C'est un délice !)

- 4 oeufs (2 bananes écrasées pour ceux qui doivent les éviter)

- 200g de sucre de canne

- 70g de cacao

- 15cl de jus d'orange

- 2 cuillères à café de levure chimique (ou poudre à lever)

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille (facultatif... J'ai oublié... )

 

Comment faire ? 

- Préchauffe ton four à 180°C.

- Dans un mixeur, mixe les pois chiches et le jus d'orange jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse.

- Ajoute à cette préparation les oeufs, le cacao, le sucre, la levure, le bicarbonate et l'arôme. Mélange bien.

DSC_0739

- Verse la pâte dans un moule beurré/huilé et c'est parti pour 50 minutes de cuisson. 

- Laisse refroidir avant de goûter... Oui, c'est difficile... Je sais..

 

DSC_0761

 

source : Marmiton magazine n°37

Publicité
Publicité
Commentaires
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 026
Publicité