750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat-Touille
4 août 2017

Smoothie du petit déj' : Banane, cacao, flocons d'avoine...

Hello les Cuistos !

J'ai enfin trouvé la recette  parfaite pour mon petit déj' ! Un smoothie ! Il est délicieux, frais, sain, consistant (mais pas trop non plus) et surtout très digeste ! Mes voisins doivent en avoir marre d'entendre le blender en route à 7h mais c'est tellement bon que je ne culpabilise même pas (bouh, la vilaine !). Bon, par contre, le matin, la tête dans le cul  popotin, c'est compliqué de faire une jolie photo... Promis, j'en ferai de plus belles bientôt. En attendant, contente-toi de celle-ci... L'important c'est la recette mon Ami(e), crois moi ! 

 

DSC_0635

 

Tu auras besoin de réaliser une petite préparation en amont, pas forcément indispensable mais personnellement, je préfère : il te faut congeler des bananes. Pour ça, rien de plus simple, tu enlèves la peau (ben oui, tout de même...) et tu les coupes en rondelles. Tu les congèles à plat. Le lendemain tu remues le sac congélation et hop, tu peux t'en servir comme glaçons. C'est vraiment génial quand tu vois que tes bananes noircissent et que tu n'auras pas le temps de faire un banana bread ou que sais-je encore, tu les congèles  ! PLUS DE GASPILLAGE !

 

DSC_0577

 

 

Alors il y a quoi dans ce fameux smoothie ?

- 1 banane congelée en rondelles

- 1 cuillère à soupe de cacao amer 

- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave (ou de miel)

- 1 tasse de lait (de soja ici mais si tu digères le lait classique, pas de souci !)

- environ 30g de flocons d'avoine (sans gluten chez moi)

- 1 cuillère à soupe de graines de chia (facultatif) 

 

Comment faire ? Rien de bien compliqué... Tu mets tout dans ton mixeur/blender et hop ! Tu verses dans une tasse, un mug, une gourde pour partir au boulot et tu n'as plus qu'à te régaler :) 

DSC_0639

Si tu n'as pas congelé tes bananes, tu peux ajouter des glaçons, cela va sans dire :) 

Source : Facebook The turban girl 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chat-Touille
  • Bonjour ami(e)s cuistopathes ! Ici, pas de brochettes de langoustines au foie gras, pas de truffes sur lit de noix de Saint Jacques et pas de caviar (ou alors il sera d'aubergines !) Des recettes simples, économiques et surtout, de l'humour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 348 160
Publicité