Coucou !

Je reviens avec une recette de biscuits de NOËL

IMG_3713 - Copie

Une fois encore, une recette très simple mais délicieuse que l'on peut faire avec les enfants pendant les vacances de décembre. Si on a qu'un chien, on peut les faire aussi. 

IMG_3715 - Copie

Pour une vingtaine de sablés il te faut :

- 100g de beurre mou

- 1 oeuf

- 250g de farine

- 100g de sucre

- 50g de poudre d'amande

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 gousse de vanille (facultatif mais j'en ai mis une et c'est quand même bien bon...)

- pâte à tartiner ou confiture

IMG_3716 - Copie

Comment faire ?

- Mélange le beurre avec le sucre, le sucre vanillé et les grains de vanille que tu récupères en coupant la gousse en 2 et en glissant la lame de ton couteau le long de celle-ci.

- Ajoute l'oeuf et mélange bien.

- Ajoute la garine et la poudre d'amande et prétis jusqu'à obtenir une jolie boule.

- Hop, ça part pour 30 minutes au frais.

- Sors ta pâte au bout de 30 minutes et pose ta boule sur une feuille de papier sulfu. Dépose une autre feuille de papier sulfu et abaisse ta pâte avec un rouleau à pâtisserie. La pâte ne doit être ni trop fine, ni trop épaisse. 

-  Découpe 40 biscuits avec un emporte pièce. Fais un trou avec un emporte pièce au centre de la moitié d'entre eux. On veut 20 biscuits avec des trous pour être plus clair...

- Enfourne dans un four préchauffé à 150°C, th.5. pour 10 minutes. Les biscuits doivent rester blancs sinon ils seront trop secs. 

- Laisse refroidir.

- Sur les sablés non troués, étale la pâte à tartiner (ou la confiture) et recouvre de ceux restants. Ceux avec les trous si tu as bien tout suivi...

IMG_3718 - Copie

C'est finiiii ! Régale-toi !

 

source : marmiton magazine hors-série spécial pâtisserie page 124, en haut, à gauche... (je ne peux pas être plus précise... ;) )